Pronostic Strasbourg – Marseille

Pronostic : Strasbourg, remboursé si nul
Cote : 2.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 1-1

Gain : 0 unités

Strasbourg n’a plus rien à jouer cette saison. Pour autant, je ne les vois pas du tout galvauder ce match. Ils seront sans pression, mais surtout, ils auront l’appui d’un stade encore une fois rempli.

Strasbourg met beaucoup d’impact. Ils sont plus performants lorsque l’équipe en face a la possession, ce qui leur permet de s’appuyer sur leur gros bloc équipe pour lancer des contres avec les Da Costa, Mothiba, Lala et autre Thomasson.

Mais ce soir, c’est plus un bet contre l’OM que je fais. Les joueurs peuvent dire ce qu’ils veulent, mais depuis la défaite face à Nantes combiné au fait que la 5ème place ne soit plus européenne, ca m’étonnerait que l’Europe soit encore dans la tête de beaucoup.

Ca parle déjà beaucoup de mercato, avec un probable changement d’entraineur, une revue d’effectif, bref le club ne semble pas concerné à 200% pour cette fin de saison.

Thauvin encore une fois absent, tout comme B.Sarr ! Les compos probables donnent :

• Sels – Lala, Koné, Mitrovic (Cap.), Caci, Carole – Gonçalves, Martin, Thomasson – Mothiba, Da Costa

• Mandanda – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Ocampos, Lopez, Gustavo, Payet (Cap.) – Germain, Balotelli

Manque Martinez à Strasbourg mais j’aime autant voir Caci dans l’axe et Carole à gauche. Seul hic, c’est l’abence de Prcic que je trouve très bon. Martin revient peu à peu de sa longue blessure et il devrait prendre sa place ce soir. Et devant, exit Ajorque, place au duo Da Costa – Mothiba.

A la vue des compos, je vois pas les marseillais gagner.

Caleta-Car a des difficultés face aux attaquants rapide qui prennent la profondeur. Ce soir, Da Costa et Mothiba ont justement ce profil. Amavi à gauche est hors du coup depuis 1 an. Devant, pour moi ca manque de mobilité, d’appels, de courses, de créativité aussi. Payet n’a pas un gros volume de course et semble lui aussi hors du coup. Germain n’est pas un joueur de côté. Et Ocampos, bien que valeureux, ne peut pas porter une attaque seul. Il manque de qualités et de justesse technique même si ces derniers temps il a souvent été décisif par ses passes. Mais surtout, si c’est cette compo qui est alignée, je pense qu’ils vont souffrir sur certaines transitions. Balotelli et Payet = 0 effort défensif. Germain repiquera probablement dans l’axe. Sur certaines actions, il ne pourra pas revenir. Ocampos idem, il défend beaucoup mais sur certaines actions il ne pourra pas revenir. Lopez n’a pas un gros volume défensif. Bref, j’ai vraiment peur pour eux sur certains contres.

Si je combine tout ca au fait que l’OM passe régulièrement à côté de ses matchs à l’extérieur, ca fait que la côte de Strasbourg est pour moi un peu haute.

Pronostic : 5 unités sur Strasbourg, remboursé si nul @2.80 sur Unibet

Laisser un commentaire