Pronostic Ajaccio - Sochaux | Ligue 2

Pronostic Ajaccio – Sochaux

Pronostic : Ajaccio
Cote : 2.05
Mise : 4 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 2-3

Gain : - 4 unités

Alors que la Ligue reprend ses droits ce soir, la Ligue 2 en est déjà à la troisième journée. La rencontre qui nous intéresse ici oppose l’AC Ajaccio (12ème) au FC Sochaux (17ème). Ce sera l’occasion pour les Corses de retrouver leur public. En effet, le Stade René Coty était suspendu lors de la première journée suite aux sérieux incidents du match de barrage AC Ajaccio – Le Havre, en mai dernier. Les retrouvailles s’annoncent très chaudes.

Ajaccio retrouve son public

Pronostic Ajaccio vs SochauxAjaccio avait chuté contre Toulouse lors des barrages d’accession en Ligue 1, la saison dernière. Un traumatisme pour le club corse qui a vécu la suspension de son stade comme une injustice.

Ajaccio a timidement débuté la saison. Ils se sont d’abord inclinés dans un match à huis clos, à René Coty face à Troyes (0-1). Lors de la deuxième journée, l’ACA s’est bien rattrapé en s’imposant sur le même score sur la pelouse du promu Béziers. Les Ajacciens ont rapidement ouvert le score sur un centre de Johann Cavalli. Par la suite de la rencontre, ils se sont contentés de jouer compact et de faire le dos rond face à des Bitterois finalement peu dangereux.

Ajaccio a perdu notamment Leca et Saitani cet été mais les Corses se sont très bien renforcés. Le gardien Benjamin Leroy fait forte impression alors que Jérémy Choplin, Aliou Dembelé, Mohammed Youssouf et Joseph Mendes se sont déjà imposés comme des joueurs importants de l’équipe. Entourés de joueurs comme Avinel, Cavalli ou Guimbert, cette équipe jouera une nouvelle fois la montée ! Mathieu Coutadeur est toujours suspendu.

Sochaux veut ses premiers points

Après deux journées, les Lionceaux sont toujours bloqués avec 0 point au compter et même 0 but marqué ! Les Sochaliens se sont d’abord inclinés 1-0 chez le promu grenoblois après un but sur penalty à l’orée du dernier quart d’heure. La semaine dernière, Sochaux s’est incliné sur le même score, à domicile, contre le leader valenciennois.

Ce club perd ses meilleurs éléments chaque année. Cet été, les défenseurs Berdich (25/0), Teikeu (26/2), Alphonse (24/2), Ogier (32/0), les milieux Ba (21/0), Tardieu (36/1) et les attaquant Touzghar (33/6) et Bakayoko (17/1) ont quitté le club. Aldo Kalulu (31/11) est quant à lui retourné à Lyon. Pour combler tous ces trous, le club a accueilli 5 joueurs en prêt en provenance d’Alaves, club auquel il appartient. Owusu de Lyon et Pylyp Budkivsky du Shakhtar Donestk ont également été prêtés. Plusieurs éléments sont arrivés gratuitement comme Verdon (Bordeaux), Tope Obadeyi (Oldham), Markus Pavic (Rudes). Une des rares recrues intéressantes est Abdoulaye Sané, qui évoluait au Red Star.

Sochaux compte beaucoup d’absents pour ce match. Pierre Gibaud et Thomas Robinet, qui veulent quitter le club, ne sont pas dans le groupe. Markus Pavic, Rafa Navarro, Jean Ruiz, Florian Martin, Galilea et Tope Obadeyi ne sont pas dans le groupe non plus.

Pronostic Ajaccio – Sochaux

Sochaux nage en pleine inconnue en ce début de saiosn. La très grande majorité de ses recrues évoluait dans des championnats amateurs la saison dernière. Toute la défense est à reconstruire. Devant, les deux meilleurs buteurs de 2017/2018 ne sont également pas là. Ajaccio est une équipe bien plus stable avec des joueurs très expérimentés. Pour leur retour devant leur public, les Corses devraient faire une grosse prestation. Je les vois l’emporter ce soir !

Pronostic : 4 unités sur Ajaccio @2.05 sur Betstars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *