Pronostic Caen – Orléans

Pronostic : Caen
Cote : 2.10
Mise : 6 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 2-1

Gain : + 6.6 unités

Pour démarrer ce mois de Novembre, je pars sur la L2 avec Caen qui recoit Orléans.

Dupraz, on aime ou on aime pas, mais ils fait souvent de belles choses avec le peu de moyen qu’il a. Déjà, sa présence me rassure et est un point important à mes yeux pour prendre ce bet. Depuis qu’il a repris l’équipe caennaise en main, il a débuté par deux matchs nuls à domicile avant d’aller l’emporter face au Paris FC la semaine dernière. Le moral est plutôt bon en Normandie.
Ce qui n’est pas le cas pour leur adversaire du soir. Orléans n’a remporté qu’un match de championnat cette saison, et c’était un hold up à Troyes. Un but venu d’ailleurs, un rouge pour empêcher une énorme occasion de but, des occasions pour les troyens, bref une victoire chanceuse. Et c’est la seule… Depuis, ils restent sur une lourde défaite à domicile face à Lens suivi de deux nuls, à Grenoble et face à Châteauroux.

Mais pire que la méforme orléanaise depuis le début de saison, c’est le nombre d’absents demain qui inquiète. Déjà, Orléans a un effectif limité en quantité… beaucoup plus que Caen. Alors oui, Caen a de nombreux absents demain, quasiment tous les attaquants sont sur le flanc (Ngom, Tchoukounté, Tell et Jeannot). Mais finalement, c’est sans eux qu’ils ont réussi ce qu’ils n’arrivaient pas à faire depuis le début de saison… marquer ! Le jeune Gioacchini a montré de belles choses pour sa première apparition, à confirmer ce soir donc, car il devrait logiquement être reconduit. Mais même sans ses attaquants, Caen reste une des belles équipes de cette L2 2019/2020. Derrière il y a énormément d’expérience avec Rivierez et Weber. Idem avec Yago que Dupraz a connu à Caen. Oniangue, Goncalves, Jessy Pi et Armougoum sont des joueurs qui peuvent aspirer à mieux que la fin de tableau. Et même sur le banc il y a de quoi faire avec Sankoh, Deminguet, Mbengue (je comprends pas qu’il soit encore en L2 lui !) et Repas. Là encore, c’est pas des foudres de guerre, mais franchement ca vaut bien mieux que la place actuelle des caennais.

J’en reviens à Orléans maintenant. Comme dit au dessus, ils se déplacent sans de nombreux joueurs. Et pas n’importe lesquels malheureusement pour eux ! Benkaid (milieu titulaire), Keita (milieu titulaire), Mutombo (défenseur titulaire), D’Arpino (milieu titulaire… n’a pas raté un seul match depuis le début de saison) sont absents. Et comme si ca ne suffisait pas, le capitaine Gauthier Pinaud n’est pas suffisamment remis de sa blessure pour tenir sa place ! Ca fait donc 5 titulaires qui ne seront pas là demain ! Plusieurs joueurs du groupe convoqué n’ont jamais été titulaires en L2 (ou n’en comptent qu’une ou deux), il y a même un jeune qui fait sa première apparition dans le groupe ! De plus, la semaine a été agitée avec Cambon, Perrin et Lambèse qui ont eu quelques pépins. Les deux premiers devraient pouvoir tenir leur place, le troisième en revanche, est très incertain (latéral titulaire).

Bref, l’équipe d’Orléans, déjà que peu nombreuse en quantité, sera très diminuée par les absences demain ! Celle de Caen aussi, mais beaucoup moins. Et en plus, les absents caennais ont peu joué depuis le début de saison hormis Jeannot. Puis malgré cela, Dupraz peut compter sur son ossature défense / milieu qui ne change pas… à l’instar d’Orléans qui a des absences un peu partout.

Je compte aussi bien evidemment sur le facteur domicile en faveur des normands. Dupraz l’a beaucoup répété en conférence de presse, le public n’a pas encore connu les joies de la victoire à d’Ornano… il a vraiment insisté là dessus et je lui fais confiance pour arriver à ses fins.

Avantage domicile pour Caen. Un effectif bien meilleur que celui d’Orléans, Dupraz que j’aime plutôt bien (5 pts sur 9 depuis son arrivée) et des visiteurs amputés de nombreux titulaires dont le capitaine.

La côte n’a pas lieu d’être pour moi. D’ailleurs, je l’a vois prendre un petit coup demain et descendre aux alentours des 1.80.

Je joue Caen et les absences orléanaises, mais aussi la côte !

Pronostic : 6 unités sur Caen @2.10 sur Betstars

Laisser un commentaire