Pronostic Valenciennes – Le Havre

Pronostic : Valenciennes
Cote : 2.50
Mise : 3 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 1-0

Gain : + 4.5 unités

L’avant-dernière journée de Ligue 2 se déroule ce soir avec un Multiplex à suivre à partir de 20h45 sur Bein Sport. C’est un match à enjeu qui m’intéresse ici. Il opposera Valenciennes, qui lutte pour son maintien, au Havre, toujours en lice pour une qualification pour les playoffs. Retrouvez mon pronostic et mon analyse.

Valenciennes, 3 points pour assurer le maintien

pronostic valenciennes le havreValenciennes a réalisé une saison en-deçà des attentes. Le VAFC n’est que quatorzième avec 39 points, soit seulement deux longueurs d’avance sur Sochaux, qui occupe la position de barragiste. L’avant-dernier, Béziers, n’est qu’à 5 longueurs. Et, les Héraultais, se déplacent à Orléans qui n’a plus rien à jouer !

Valenciennes traverse actuellement une période de turbulence. Le VAFC reste sur six matchs consécutifs sans victoire. Au stade du Hainaut, le VAFC s’est incliné lors de ses quatre précédentes réceptions dont un revers 5-6 à domicile devant Béziers après avoir mené 5-3.

L’entraîneur Réginald Ray ne cache pas l’importance de ce match qu’il a qualifié du « match le plus important de la saison« . Le vétéran Sébastien Roudet (37 ans), qui disputera son dernier match au Hainaut a également appelé à l’union sacré. Il a déclaré sur le site du club que les joueurs ont « besoin du douzième homme« . Même les anciens s’y mettent, à l’instar de Gregory Pujol qui encourage les supporters à « venir soutenir le VAFC« .

Valenciennes est privé de plusieurs joueurs clés pour cette rencontre. Ainsi, les défenseurs Aloé (22/0), Bong (9/0), Dabo (11/1) sont blessés. Le milieu Massouema (24/0) est quant à lui suspendu.

Le Havre sans espoir

Le Havre est mathématiquement toujours en course pour une qualification pour les playoffs. Mais, cela sera très compliqué pour les Normands qui comptent cinq longueurs de retard sur le Paris FC et Lorient et qui est même devancé de trois points par le RC Lens, sixième. Il faudrait donc un miracle pour voir le HAC en playoffs.

Le Havre avait pourtant enchaîné une série de huit rencontres consécutives sans revers qui leur avait permis de se replacer dans la course à la montée. Néanmoins, les récentes contre-performances à Châteauroux (défaite 1-0) et devant le Gazelec Ajaccio (2-2) ont mis un frein aux nouvelles ambitions havraises.

Plusieurs joueurs importants sont absents. L’attaquant Bazile (25/5) et le défenseur Yago (12/0) sont suspendus. Le gardien habituel titulaire Thuram (30/0), le défenseur Coulibaly (20/0), les milieux Bonnet (27/2) et Lekhal (26/0) et l’attaquant Thiaré (19/2) sont blessés. Le défenseur Harold Moukoudji, qui rejoindra Saint-Etienne à l’issue de la saison, a été écarté.

Pronostic Valenciennes – Le Havre

Valenciennes joue une partie de sa saison sur ce match. En cas de contre-performance, il pourrait avoir un match délicat à disputer à Auxerre, la semaine prochaine. Je vois Valenciennes l’emporter face à une équipe havraise peut-être démobilisé par ses récentes contre-performance qui les ont condamné dans la course aux playoffs.

Pronostic : 3 unités sur Valenciennes @2.50 sur Winamax

6 thoughts on “Valenciennes – Le Havre

Laisser un commentaire