Pronostic Barcelone – PSV

Pronostic : PSV +3
Cote : 1.90
Mise : 3 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 4-0

Gain : - 3 unités

Ce mardi, c’est le grand retour de la Ligue des Champions. Dans le groupe B, le FC Barcelone reçoit le PSV de Mark van Bommel au Camp Nou. Cette rencontre se déroulera à partir de 19h ! Le groupe B est l’un des plus relevés de la compétition car il comporte également Tottenham et l’Inter Milan. Comme chaque année, les Catalans font partie des favoris à la victoire finale. Ils auront à coeur de prendre leur revanche sur la saison dernière où ils s’étaient fait sortir dès les 1/4 de finale par l’AS Roma. Retrouvez mon pronostic et mon analyse.

Le Barça veut mettre fin à l’hégémonie madrilène

pronostic barcelone psv ligue des championsLe FC Barcelone a très bien débuté la saison avec quatre victoires en autant de match de Liga. Les hommes d’Ernesto Valverde comptent deux longueurs d’avance sur leur principal rival, le Real Madrid. Il est vrai que les Catalans ont eu un calendrier particulièrement favorable avec Alaves, Valladolid, Huesca et la Real Sociedad. Leur calendrier à venir est sur la même lignée avec Girona et Léganes.

Ernesto Valverde ne pourra pas compter sur Denis Suares, Malcom et Sergi Samper pour ce match d’ouverture. La principale incertitude concerne le poste de latéral droit. Le Portugais Nelson Semedo ne s’est jamais imposé sous le maillot Blaugrana. Il est en concurrence avec l’habituel milieu défensif Sergi Roberto. Derrière, on devrait voire Piqué, Umtiti et Jordi Alba.

Au milieu, Busquets et Coutinho sont quasi partants. La dernière place devrait se jouer entre Ivan Ratikic et Arturo VidaL. C’est néanmoins le Croate qui devrait débuter. Enfin, devant le trio Messi – Suarez – Dembélé devrait poser de gros problèmes à la défense du PSV.

Le PSV ne veut pas faire de la figuration

Le PSV a également réalisé un sans-faute dans son championnat, l’Eredivisie. Les hommes de Mark van Bommel compte 5 victoires en 5 matchs. Ils restent sur deux succès 6-1 contre Willem II et 7-0 sur la pelouse d’ADO Den Haag.

Mark van Bommel ne pourra pas compter sur les milieux Ryan Thomas (0/0) et Dante Rigo (3/1). Le PSV évolue en 4-3-3. Ils ont un style fait de vitesse et de passe rapide. Ils sont également capables d’instaurer un gros pressing afin de bouleverser le jeu de leurs adversaires. Le trio d’attaque Steven Bergwijn, Luuk de Jong, Hirving Lozano est en grande forme. Ils ont inscrit 11 buts à eux trois en ce début de saison.

Pronostic FC Barcelone – PSV Eindhoven

Le FC Barcelone est le grand favori de cette confrontation. Néanmoins, leur tâche ne s’annonce pas facile. Le PSV est en grande forme et compte dans ses rangs plusieurs joueurs de talent. De plus, je suis convaincu que van Bommel saura trouver la bonne tactique pour contrarier les Catalans. Je pronostique donc PSV +3, ce qui signifie PSV ne perd pas, gagne ou perd de 2 ou -.
Quelques chiffres clés :

  • Barcelone et le PSV se sont rencontrés six fois. Le FC Barcelone a un bilan de 2V, 3N, 1D.
  • Les Catalans n’ont perdu aucun match à domicile depuis 5 ans (24V 2N).
Pronostic : 3 unités sur PSV +3 @1.90 sur Betstars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *