Pronostic Bayern Munich – Paris SG

Pronostic : Bayern Munich
Cote : 1.95
Mise : 6 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 2-3

Gain : - 6 unités

Allez, on espère que ce magnifique week-end va se prolonger ! Pour cette fois, un choix beaucoup moins original, mais au vu des infos, impossible de ne pas partir sur le Bayern Munich mercredi soir !

Je ne présente pas les deux clubs, ca ne sert à rien. Ce qui me fait prendre ce bet, c’est surtout deux points.

Le premier, il s’agit des absences de chaque côté et du coup des compositions à venir. Pour les bavarois, seul Lewandowski sera absent. Bon, c’est déjà énorme tant il est exceptionnel depuis quelques saisons et également car sa doublure (Choupo) n’a même pas 20% de son niveau. Mais le Bayern a de la ressource puisqu’elle possède 3 ailiers exceptionnels et que Gnabry peut dépanner dans l’axe. Aucune autre absence, donc ca sera une équipe type, sans surprise : Neuer – Pavard, Boateng, Alaba, Davies (ou Hernandez) – Kimmich, Goretzka – Sané, Muller, Coman – Gnabry.

Une équipe tout simplement énorme à chaque poste. Le point faible se situe à droite avec Pavard qui peut avoir quelques difficultés quand il y a un gros dribbleur en face.

Mais ca fait toujours moins de points faibles que leurs adversaires.

Paredes suspendu, Verratti covid. Les deux meilleurs milieux parisiens out donc. A cela, on peut ajouter Florenzi, lui aussi positif au covid. Une absence très importante, d’une part car il a un bon niveau, mais surtout car derrière lui, c’est le néant. Kehrer qui n’est pas à l’aise à ce poste ? Ou Dagba, qui selon moi est trop tendre et n’a pas le niveau pour un club comme le PSG.
Et beaucoup d’autres incertitudes. Kurzawa a une douleur et est incertain. Danilo également, même si les dernières tendances seraient qu’il puisse tenir sa place.

On se dirige vers un axe central sans suprise, Marqui – Kimpembe. En revanche sur les côtés ca sera un réel problème. Et quand on voit les ailiers bavarois, il y a de quoi être inquiet pour les parisiens !

On retrouvera la même inquietude au milieu. Kimmich et Goretzka sont énormes. Et face à eux, on aura Gueye et Danilo… c’est un cran en dessous (et je suis gentil) sans leur manquer de respect. Je ne serai pas surpris de voir Pochettino aligner Herrera en plus pour avoir plus de présence et faire face à ce duo impressionnant.

Devant il n’y a personne a présenter. Si Herrera titulaire, ca se jouera entre Di Maria et Kean (je vois plus l’argentin faire banquette). Neymar et Mbappe peuvent marquer à tout moment. Seulement, est ce que ca suffira pour tenir le nul ou obtenir la victoire ? Ce duo là peut marquer un ou deux buts, mais je vois la force collective du Bayern en mettre plus. Petit point important aussi, mais quel ailier va faire l’effort de suivre les montées de Davies tout le match ? Déjà que le côté droit de la défense parisienne sera faible, alors si en plus on ajoute ce détail, ca peut se payer cher.

L’autre argument qui fait que j’ai opté pour le Bayern, c’est l’identité de jeu des deux équipes.

Le Bayern c’est une force collective impressionnante depuis un an et demi. Les joueurs connaissent parfaitement leur rôle sur le bout des doigts.

Le PSG, il n’y a aucune identité. Un coup ca presse, un coup non. Un match sur 20 les ailiers défendent, les autres fois non. Sans compter que le profil du milieu de terrain sera complètement différent par rapport au duo Paredes / Verratti. Il n’y a rien qui se dégage de cette équipe. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’elle se retrouve en difficulté quand il y a une équipe solide avec un réel plan de jeu en face (lecon prise par Monaco par deux fois, sans solution face au Losc, écrasé contre le Barca au retour…) bref la liste est longue cette saison pour Paris, qui dés que le niveau s’élève, montre de grosses difficultés. Alors avec en plus tout le bricolage qui va devoir être fait pour palier aux diverses absences, c’est surement pas la force collective parisienne qui fera la différence mercredi.

Bref, pour moi ca sera le Bayern Munich mercredi. Sur le papier, ils seront bien au dessus du 11 parisien proposé mercredi. Sur de leur force face à une équipe qui va devoir bricoler, et dans l’esprit c’est beaucoup plus sain ces derniers temps en Allemagne, que pour Paris qui est en train de subir une humiliation en L1 (oui oui, pour moi ne pas remporter le titre avec tous les millions investis, ca serait une véritable honte !).

Pronostic : 6 unités sur Bayern Munich @1.95 sur Unibet

Laisser un commentaire

Database Error; SQL: SELECT DISTINCT `t`.* FROM `wp_pods_pronostique` AS `t` LEFT JOIN `wp_podsrel` AS `rel_author` ON `rel_author`.`field_id` = 43535 AND `rel_author`.`item_id` = `t`.`id` LEFT JOIN `wp_users` AS `author` ON `author`.`ID` = `rel_author`.`related_item_id` WHERE ( 1 AND `author`.`id` = 4054 ) ORDER BY `t`.`date` DESC, `t`.`name`, `t`.`id` LIMIT 0, 10; Response: Disk full (/tmp/#sql_305_3.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")