Pronostic Paris SG – Manchester United

Pronostic : PSG
Cote : 1.50
Mise : 6 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 1-3

Gain : - 6 unités

J’étais pas intéressé de base par ce PSG – MU mais au final en regardant la compo probable des anglais plusieurs fois je me lance sur les parisiens.

A Paris il n’y aura probablement pas de surprises. Neymar out, Cavani pas dans le 11, on aura du Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos – Alves, Draxler, Di Maria – Mbappe.

Côté MU on partirait sur du Young, Lindelof, Smalling, Shaw – McTominay, Pereira, Fred – Dalot, Lukaku, Rashford.

La compo parisienne est moins impressionnante sans le duo Neymar/Cavani. Mais malgré ces deux absences du 11 parisien, l’équipe est plus équilibrée et très solide derrière. Mbappe seul attaquant, Draxler et Di Maria sont des MO, le reste il ne s’agit que de joueurs à vocation défensive. Il me parait très difficile de bouger cette équipe parisienne.

MU se déplace avec une flopée d’absents. Le trio titulaire du milieu est totalement reconstitué car Matic, Pogba et Herrera sont tous absents ! Aucun ailier également puisque Sanchez, Martial, Lingard et même Mata sont eux aussi absents. Trop de choses qui ne vont pas ce soir dans la compo annoncée :

– Dalot ne jouera pas à son poste.
– Le milieu n’a quasi aucun automatisme. Et surtout… en terme de qualité c’est largement inférieur au trio titulaire… qui avait pris l’eau à l’aller.
– Rashford sur un côté. Ca c’est un avis perso, mais je le trouve mauvais lorsqu’il joue en position d’ailier. Bon, il y a aussi la possibilité de passer en 4-4-2 et de le mettre en duo avec Lukaku mais ca ne changera pas mon avis global sur le MU de ce soir.

Le score du match aller (0-2) peut amener MU à « lacher » le match en cas de but encaissé en premier.

Enfin, le côté domicile est important, surtout quand on connait la force des parisiens dans leur stade en LDC.

Petit hic néanmoins :

– Le score de l’aller, si ca peut être un avantage comme dit juste au dessus, peut aussi faire que le PSG ne va pas tout faire pour aller chercher la victoire si il y a match nul à la 75ème…

– Et second petit point négatif à mes yeux : les deux équipes sont tellement défensives sur le papier (et dans la philosophie actuelle) que ca pourrait être un match très, trop fermé.

Malgré ces deux petits points négatifs, je vois les parisiens supérieurs. A l’aller, la seconde mt était une lecon de foot. Là, MU est quasi éliminé et se déplace avec une équipe décimée. Sur le papier il y a bien moins de qualité comparé aux parisiens. Et moins d’automatismes pour un 11 qui n’a peut être (j’ai pas été vérifier) jamais joué ensemble.

Pronostic : 6 unités sur PSG @1.50 sur Unibet

2 thoughts on “Paris SG – Manchester United

Laisser un commentaire