Pronostic Luxembourg – Moldavie

Pronostic : Luxembourg
Cote : 2.45
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 4-0

Gain : + 4.35 unités

La Ligue des Nations, nouvelle compétition organisée par l’UEFA, débute cette semaine. Cette compétition regroupe 55 pays répartis en quatre ligues. Son fonctionnement est relativement long et complexe à expliquer. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle offre 4 places directement qualificatives pour l’Euro 2020. La rencontre qui m’intéresse ici oppose le Luxembourg à la Moldavie ce samedi à 20h45. Ces deux équipes se trouvent dans le groupe 2 de la Ligue D.

Pronostic football : Le Luxembourg doit confirmer

Pronostic Luxembourg vs Moldavie  Ligue des NationsLe Luxembourg est une nation en grande progression. Les Lions Rouges sont entrés dans le Top 100 du classement FIFA en 2017 et ils n’en sont plus sortis depuis. Ils occupent aujourd’hui la 85ème place. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Grand Duché avait créé plusieurs surprises.

Ils avaient battu la Biélorussie (1-0) à Luxembourg. Au retour, ils avaient obtenu le point du match nul (1-1). Mais ce ne sont pas les seuls exploits réalisés par les joueurs de Luc Holtz qui sont parvenus à prendre un point en France (0-0) et à domicile contre la Bulgarie (1-1) !

Les clubs luxembourgeois sont aussi en pleine progression, à l’image de Dudelange qui est parvenu à se qualifier pour la phase de groupe de l’Europa League. Dudelange a notamment éliminé le Legia Varsobie et le CFR Cluj. Ils se sont même payés le luxe de battre les Roumains à l’aller et au retour !!

Le Luxembourg compte dans son effectif plusieurs éléménts qui évoluent dans des clubs de bon niveau comme les milieux défensifs Chris Philipps (Legia Varsovie), Christopher Martins Pereira (Troyes) et Lars Gerson (Norrköping), le latéral droit Laurent Jans (FC Metz), le défenseur central Maxime Chanot (NY City), … Le très prometteur milieu offensif Vincent Thill est prêté par Metz à Pau (National). Le défenseur central Enes Mahmutovic appartient à Middlesborough mais est actuellement prêté à Yeovil.

Paris foot : La Moldavie à la peine

La Moldavie occupe la 175ème place du classement FIFA. Les Moldaves n’ont remporté que deux rencontres depuis mais 2014, face à Andorre (0-1) et à Saint-Marin (0-2). C’était à chaque fois durant des matchs amicaux. Leur dernier succès en match officiel date d’octobre 2013. Ils l’avaient alors emporté 5-2 au Monténégro.

Le championnat moldave ne va vraiment pas bien. L’élite du football moldave ne compte désormais que 8 clubs à cause des forfaits de plusieurs clubs. En 2017, l’Academia Chișinău et le Saxan Ceadîr-Lunga s’étaient retirés. Le premier avait des problèmes financiers alors que le second a refusé la règle interdisant le gazon synthétique.

Club historique du championnat moldave qui a disputé plusieurs fois la Coupe d’Europe ces dernières années, le Dacia Chisinau a lui aussi été rétrogradé administrativement à cause de problème financier. Le Sheriff Tiraspol, qui s’était qualifié pour la phase de poule de l’Europa League la saison dernière, a échoué cette saison en tombant face à Qarabag.

Les trois meilleurs joueurs de l’équipe sont Alexandru Epureanu (Basaksehir), Artur Ionita (Cagliari) et Vitalie Damascan (Torino). La plupart des autres joueurs évolue dans le championnat local mais seuls trois sont au Sheriff Tiraspol.

Pronostic Luxembourg – Moldavie

Dans un groupe comprenant également la Biélorussie et Saint-Marin, le Luxembourg a une chance unique de participer au prochain Euro. Cette nation est en forte progression. De l’autre côté, la Moldavie connaît des difficultés. J’imaginais le Luxembourg plus favori que ça dans cette rencontre. Je pense que la cote va chuter.

Pronostic : 3 unités sur Luxembourg @2.45 sur Unibet

6 thoughts on “Luxembourg – Moldavie

  • 6 septembre 2018 at 12 h 06 min
    Permalink

    Tu penses bien ;-).
    Autre match de LDN qui a mes faveurs : le Norvège Chypre du jour, certain qu’on peut miser sur une cote assez sexy autre que mon 1.32 victoire en sec norvégienne, et ce, si l’on part sur le total de buts mais bon je préfère opter pour la prudence.

    Reply
  • 6 septembre 2018 at 12 h 16 min
    Permalink

    Lettonie Andorre H-1 pas mal également, je ne croyais pas qu’il y avait autant de « bons » matchs, le bons étant à relativiser selon le sens qu’on veut bien lui donner ici.
    J’attends de te lire sur autres bets Ligue des Nations^^!

    Reply
  • 6 septembre 2018 at 22 h 53 min
    Permalink

    La cote ne fait que descendre ^^

    Reply
  • 8 septembre 2018 at 22 h 09 min
    Permalink

    2 0 gagné bien avant la fin, même le moins étonnamment haut se tentait après réflexion ;

    Reply
  • 9 septembre 2018 at 9 h 36 min
    Permalink

    Merci pour ce prono !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *