Pronostic Vainqueur de Groupe

Pronostic : Luxembourg
Cote : 3.00
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : Biélorussie

Gain : - 3 unités

À quatre journées de la fin faisons le point du Groupe 2 de la Ligue D des nations retrouvant les Luxembourgeois en tête avec 6 points & +7 en goal-average devant les Biélorusses qui les talonnent à deux points derrière & + 5 en goal-average. Je ne m’éternise pas sur Moldavie -possible trouble-fête- & Saint-Marin qui vont se disputer a fortiori les deux dernières places.

J’avoue que le règlement de la Nations League n’est pas chose aisée à digérer comprenant essentiellement dans le cas exposé ici qu’il y a pour chacun des quatre vainqueurs de groupes de la Ligue D imaginant le Luxembourg en être l’obtention d’une place de barragiste pour se disputer un billet qualificatif à l’Euro 2020, une chance supplémentaire à saisir en sus de la voie habituelle des Éliminatoires de l’Euro autrement plus corsés pour les petites nations.

Pourquoi le Luxembourg me plaît davantage que le Bélarus coté à 1.35 sur Unibet vainqueur de groupe ? Meilleur calendrier je trouve dans le déroulement des prochains matchs à jouer que le Bélarus. & parce que lors des éliminatoires du Mondial 2018 le Grand-Duché avait fait jeu égal avec le Bélarus (1 Nul là-bas, 1 Victoire chez eux), un scénario similaire en Nations League est possible, ne m’inquiétant pas outre mesure si le Luxembourg était amené à perdre en Biélorussie pour le compte de la 3e journée comme la vraie finale de groupe aura lieu la 5e journée les Luxembourgeois à ce moment-là ayant l’avantage de recevoir le Bélarus dans leur tout nouveau stade national érigé de capacité optimale tournant à 9 385 spectateurs, certainement comble (entretemps les Roud Léiwen lors de la 4e journée recevront les Italiens de Saint-Marin battus à l’extérieur sans peur 3 buts à 0). Et puis j’apprécie la patte insufflée sur le jeu des Lions Rouges par le sélectionneur Luc Holtz qui entre autres faits de gloire a gagné le point du nul face à la France dans le dernier tête à tête entre les deux nations. Sans oublier que le Luxembourg abrite un des meilleurs buteurs de cette Ligue des Nations (2 buts) en la personne de Danel Sinani qui a participé à la qualification en Ligue Europa du club local phare le F91 Dudelange.

«Le Luxembourg est en plein essor et peut espérer participer à l’Euro 2020» c’était la manchette d’un article de The Guardian quotidien britannique. Je tends à le croire que cette année c’est l’année du Grand-Duché :). Et pour vous ?

Cote de 3 sur Unibet qu’à 2.75 sur Winamax, 2.90 sur Netbet en comparaison.

Bon bet !

Pronostic : 3 unités sur Luxembourg @3.00 sur Unibet

2 thoughts on “Vainqueur de Groupe

  • 15 octobre 2018 at 22 h 43 min
    Permalink

    Un pari qui continue d’avoir ses chances de passer puisque deux nuls aller/retour des Biélorusses face aux rivaux moldaves en sus de 2 V tandis que Luxembourg c’est 3 V & 1 D.

  • 15 novembre 2018 at 23 h 10 min
    Permalink

    Trop trop nul avalés par l’événement, vraiment pitié le Luxembourg pas au niveau juste face aux formations de merde San Marin Moldavie, plus jamais je ne remiserais ces biques.

Laisser un commentaire