Pronostic Pologne – Chili

Pronostic : Pologne
Cote : 1.92
Mise : 4 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 2-2

Gain : - 4 unités

Nous ne sommes plus qu’à 6 jours de l’ouverture de la Coupe du Monde 2018 en Russie et les participants au concours de pronostics ont déjà rédigé beaucoup d’analyses ! Avant de me pencher sur cette grande compétition, je vais analyser aujourd’hui le match amical qui oppose, ce soir, la Pologne au Chili. La Pologne n’a prévu que deux matchs de préparation. Elle jouera mardi prochain face à la Lituanie. Placé dans le groupe H, la sélection d’Adam Nawalka ne disputera son premier match de Coupe du Monde que dans 11 jours. Le Chili n’est pas parvenu à décrocher son billet pour le Mondial. Retrouvez mon pronostic et mon analyse pour cette rencontre.

Pronostic foot : Sans Glik, sans défense ?

La Pologne s’est qualifiée sans trop de difficultés pour le Mondial russe en terminant première de son groupe, loin devant le Danemark et le Monténégro. Les Polonais ont terminé avec un bilan presque parfait de 8V 1N 1D.

Les matchs amicaux qui ont suivi ces éliminatoires ont été plus délicats pour les Polonais. En novembre, ils n’ont plus faire mieux que match nul face à l’Uruguay (0-0) avant de perdre contre le Mexique (0-1).

Au printemps dernier, la Pologne s’est inclinée 1-0 à Wroclaw face au Nigeria. Ils avaient pourtant largement dominés la rencontre. Mais, peu après l’heure de jeu, Victor Moses a inscrit l’unique but du match, sur penalty. Quelques jours plus tard face à la Corée du Sud, les Polonais sont parvenus à se montrer plus efficace offensivement. Les hommes de Nawalka menaient 2-0 jusqu’à la 85ème minute. Les Coréens sont parvenus à égaliser en inscrivant deux buts en deux minutes (85ème et 87ème). A la dernière minute du match, Zielinski a offert le victoire à la Pologne (3-2).

Kamil Glik, blessé à l’épaule, est forfait pour cette rencontre. Si la défense est affaiblie, cette équipe reste bourrée de talent avec des joueurs comme Robert Lewandowski, Arkadiusz Milik, Piotr Zielinski, Wojciech Szczesny, …

Parier foot : Le Chili en reconstruction

Avec l’Italie et les Pays-Bas, le Chili fait partie des grands absents de la Coupe du Monde 2018. La Roja n’a terminé que sixième des éliminatoires Amsud et n’est même pas parvenue à se qualifier pour les barrages..

Les Chiliens ont déjà joué deux matchs amicaux ces derniers jours. Ils ont commencé par une défaite en Roumanie (3-2) avtn de l’emportant 1-0 en Serbie. Face aux Serbes justement, les Chiliens ont été largement dominés mais ils sont tout de même parvenus à s’imposer.

Le sélectionneur Reinaldo Rueda a décidé de laisser ses joueurs cadres au repos pour cette série de matchs amicaux. Ainsi Arturo Vidal, Alexis Sanchez, Claudio Bravo, Eduardo Vargas ne sont pas dans le groupe. Seuls sept joueurs évoluant en Europe ont été convoqués.. Le joueur qui compte le plus de sélections est Enzo Roco (20 capes).

Pronostic Pologne – Chili

La Pologne va disputer son premier match de préparation. Les Polonais auront à coeur de bien figurer devant leur public. Les Chiliens sont très affaiblies et leur victoire en Serbie est un trompe l’oeil. Je ne vois pas la Roja résister face à la puissance offensive de son adversaire. Je trouve la cote des Polonais particulièrement haute !

Pronostic : 4 unités sur Pologne @1.92 sur Unibet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *