Pronostic Stromsgodset – Mjondalen

Pronostic : Stromsgodset
Cote : 1.60
Mise : 5 unités
Bookmaker : Bwin
Résultat : 2-3

Gain : - 5 unités

A 19h aura lieu le « Classico » entre Stromsgodset et Mjondalen. A peine 30 minutes entre les deux villes ! C’est un derby, et un derby entre deux clubs qui se détestent ! Il y a une vraie rivalité entre ces deux là. Pour les supporters, c’est LE match le plus important. D’ailleurs, on parle du match le plus attendu par les supporters de Stromsgodset depuis 2015… et la dernière réception du rival Mjondalen encore une fois !

Pour moi avantage aux locaux. La saison dernière ils se sont sauvés à la toute dernière minute mais sur le papier ca vaut première partie de tableau normalement. Ils ont eu une saison ratée, il n’y en aura pas une seconde je pense.
En face, Mjondalen est promu. Leur effectif parait bien faible sur le papier avec peu de joueurs ayant connu ce niveau. Sur le papier, bien que je ne sois pas un pro du championnat norvégien, avantage Stromsgodset.

Ensuite, il y a la forme de ce début de saison. Les locaux ont une victoire (à domicile face à Haugesund) et un nul face à l’une des meilleures équipes du pays, le SK Brann (là bas !). Mjondalen connait lui un début de saison compliqué. Défaite 2-0 à Valerenga (grosso modo du même niveau que Stromsgodset) et défaite cruelle 4-5 à domicile face au modeste club de Bodo/Glimt. Défaite qui fait mal aux têtes car subit à la… 90+11 ! Bref, les deux premiers matchs semblent confirmer que la saison sera difficile pour le promu.

Enfin, comme dit plus haut c’est donc un derby entre deux clubs qui se détestent… les billets sont déjà quasiment tous vendu et le match se déroulera quasiment sur, à guichets fermés. Si on enlève quelques clubs phares du pays, jouer devant un stade plein, avec 9 000 spectateurs, c’est très rare. Donc dans le contexte derby / domicile / stade plein, je donne un très gros avantage à Stromsgodset !

Mise modérée car le championnat norvégien n’est vraiment pas celui que je maitrise le plus, mais le contexte du match me plait beaucoup.

A noter que les locaux seront au complet, idem pour les visiteurs (sauf les blessés de longue date).

 

 

 

PS : Match mis dans la catégorie « matchs amicaux » car le championnat de Norvège n’est pas dans la liste.

Pronostic : 5 unités sur Stromsgodset @1.60 sur Bwin

Laisser un commentaire