Pronostic DC United – Atlanta United

Pronostic : DC United
Cote : 2.00
Mise : 5 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 2-0

Gain : + 5 unités

Allez, première journée en MLS et déjà un match m’intéresse.

DC United accueille le champion en titre Atlanta.

DC United était dans le dur en début de saison passée, mais l’arrivée de Rooney combiné au regain de forme d’Acosta ont métamorphosé l’équipe qui a terminé en boulet de canon (avec 10 matchs sans défaite) ! Au final ils se sont qualifiés pour les PO, au cours desquels ils ont été éliminé par Colombus après tab.
Ils ont fait un recrutement correct. Perdu l’ailier Asad et le latéral DeLeon mais ils ont pris Jara et le petit Lucas Rodriguez, talentueux. Seul hic, Rodriguez a été blessé en pré saison et il n’est pas encore à 100%. Au final, c’est l’un des meilleurs effectifs de MLS derrière Atlanta, avec d’autres bonnes équipes comme Seattle ou Los Angeles FC.

Atlanta United a de son côté remporté la MLS. Un gros coup sur le mercato avec l’arrivée de Gonzalo Martinez. Mais ils ont aussi perdu très gros en perdant le milieu offensif Almiron parti pour 24M à Newcastle. 12 buts et 12 passes la saison passée (en saison régulière), c’était leur meilleur joueur. Probablement la meilleure équipe sur le papier, grosse force offensive mais un peu juste derrière peut être. Attention néanmoins car ils ont perdu l’entraineur Gerardo Martino avec qui ils ont connu le succés (il est maintenant sélectionneur du Mexique).

Les coéquipiers de Rooney sont difficiles à bouger à domicile. 41 pts pris sur 51 possibles l’an dernier, c’est un excellent bilan. En MLS, l’écart domicile / extérieur est souvent très grand donc recevoir est un énorme atout, surtout lors d’une première journée où le stade sera rempli.

Mais la donnée importante de ce match réside surtout dans le fait qu’Atlanta a disputé dans la nuit de jeudi à vendredi un match crucial dans la LDC d’Amérique du Nord ! Après avoir perdu le match aller 3-1, ils devaient retourner la situation à domicile face à Herediano. Mission accomplie après une victoire 4 à 0. Mais ce match n’était qu’il y a 3 jours et ils vont disputer la manche aller dans la nuit de mercredi à jeudi au Mexique face à Monterrey ! Long et difficile déplacement pour ce qui est l’objectif du club. De ce fait, on devrait voir un très gros turnover ce soir. Les compos probables ne donnent qu’un seul des 10 joueurs de champs ayant joué il y a 3 jours, titulaire ce soir. Au milieu on partirait sur un duo Kratz / Larentowicz. Pour le reste, on retrouverait des joueurs n’ayant quasiment jamais joué ou très peu, en MLS, dont beaucoup de jeunes joueurs.

Si la compo probable est la bonne, DC United sera bien plus fort sur le papier.

J’attends les compos officielles qui devraient pas tarder mais côté à 2, il y a un coup à jouer. Il faudra être à l’affut car si c’est vraiment la B qui est alignée pour Atlanta, la côte va vite prendre un coup.

Pronostic : 5 unités sur DC United @2.00 sur Winamax

2 thoughts on “DC United – Atlanta United

  • 3 mars 2019 at 23 h 36 min
    Permalink

    Bon bah voila, c’est le gros hic de ce site… on doit poster une heure avant… j’ai pris le risque. Finalement non payant car Atlanta aligne 9 des 11 joueurs ayant joué il y a 3 jours.

    Au final je mets pas un seul € sur DC United en réalité. En espérant avoir de la chance pour le concours tout de même, car là ca serait vraiment un coup de bol n’ayant pas mis un kopeck dessus IRL ^^.

Laisser un commentaire