Pronostic KA Akureyri – IA Akranes

Pronostic : IA Akranes
Cote : 2.40
Mise : 3 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 1-1

Gain : - 3 unités

Une fois n’est pas coutume, on se rend en Islande pour le prono du jour. La treizième journée de Pepsi-deild Karla nous offre un choc entre deux équipes aux objectifs radicalement différents : le KA Akureyri et l’IA Akranes. Retrouvez mon pronostic sur ce match.

Akureyri en pleine crise

pronostic akureyri akranesLe KA Akureyri est en grand danger. Après douze journées, les joueurs de la deuxième ville du pays sont avant-derniers et donc en position de relégable. Le KA n’a que 12 points au compteur et reste sur quatre revers de rang. La défense est en grosse difficulté sur les dernières sorties. Le KA a encaissé 12 buts sur ses 4 dernières rencontres !

Il faut dire que le coach Oli Flóventsson doit composer avec un grand nombre d’absents derrière. Les défenseurs Callum Williams (11/0), Torfi Gunnarsson (8/0) et Haukur Hauksson (9/0) sont blessés.
A ces forfaits, s’ajoute celui du défenseur international U21, Daniel Hafsteinsson (12/1) qui a signé à Helsingborg cette semaine. Expulsé lors du déplacement à Korinn, le milieu offensif Steinthór Freyr Thorsteinsson (8/0) est suspendu.

A noter qu’Akureyri s’est renforcé cette semaine en prenant le milieu Iosu Villar qui évoluait à Ibiza en troisième division espagnole.

Akranes promu surprise

L’IA Akranes occupe la troisième place du championnat avec 8 longueurs de retard sur le leader, le KR Reykjavik. Le promu s’appuie sur une défense solide et un collectif bien huilé.

En déplacement, Akranes n’a perdu qu’un seul de ses sept matchs (2V 3N 1D). Ils sont néanmoins moins en forme ces derniers temps hors de leur base où ils restent sur quatre matchs consécutifs sans succès.

Au match aller, Akranes s’était imposé 3-1, les deux équipes étaient alors au complet.

Pronostic KA Akureyri – IA Akranes

Akureyri a beaucoup d’absents pour cette rencontre. Akranes arrive au complet avec pour objectif de conforter leur place sur le podium. Je vous les visiteurs s’imposer ici. Il y a deux petits hic à ce pronostic : la cote d’Akranes remonte depuis hier et Akranes n’est pas très performant chez les équipes de bas de tableau. En effet, ils ont perdu chez la lanterne rouge IBV et fait match nul chez le 9ème et le 10ème.

Pronostic : 3 unités sur IA Akranes @2.40 sur Winamax

One thought on “KA Akureyri – IA Akranes

Laisser un commentaire