Pronostic Chievo Verone – Sampdoria

Pronostic : Sergio Pellissier buteur
Cote : 3.35
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 0 but

Gain : - 5 unités

La trente-septième journée de Serie A se déroule ce week-end avec un duel entre le Chievo Vérone et la Sampdoria de Gênes. Ces deux formations ont la particularité de ne plus pouvoir évoluer au classement. En effet, le Chievo, avec 15 petits points, est déjà relégué en Serie B depuis bien longtemps. La Sampdoria terminera quant à elle à la neuvième place quoi qu’il advienne. En effet, la Samp’ compte sept points d’avance sur le dixième, Sassuolo, et neuf longueurs de retard sur le huitième, la Lazio.

La dernière de Pellissier à domicile

pronostic serie a chievo sampdoriaAprès onze années passées dans l’élite italienne, le Chievo évoluera en Serie B la saison prochaine. Les clivensi ont un maigre bilan de 2 succès, 12 matchs nul et 22 défaites. Ils possèdent également la pire attaque de Serie A avec seulement 25 buts inscrits et la moins bonne défense avec 75 buts encaissés.

A domicile, le Chievo n’a glané que 2 points depuis le début de l’année 2019. On peut donc affirmer que le bilan de cette équipe est catastrophique. Difficile donc de placer le moindre pronostic en leur faveur. Cependant, vendredi dernier, l’attaquant Sergio Pellissier, 40 ans, qui a passé quasiment l’intégralité de sa carrière au Chievo Vérone, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Le quarantenaire est le deuxième meilleure buteur de l’équipe avec 4 buts inscrits en 17 matchs (10 titularisation). Son ratio de but par match est plutôt intéressant car il n’a joué que 791 minutes cette saison en Serie A, ce qui fait donc à peu près un ratio d’un but tous les deux matchs.

Le coach Mimmo Di Carlo a annoncé que Sergio Pellissier débuterait la rencontre de dimanche. Pour sa dernière à domicile, il y a de grandes chances pour que ses coéquipiers fassent tout pour qu’il termine avec un nouveau but.

Quagliarella vise le titre de meilleur buteur

La Sampdoria n’a plus rien à espérer en championnat et termine un peu la saison en roue libre avec une seule victoire lors de ses sept derniers matchs. Les hommes de Marco Giampaolo distribuent de nombreux points aux équipes en lutte contre la relégation en cette fin de saison. Ils se sont récemment inclinés 3-0 à Bologne (13ème), 2-1 à domicile face à Empoli (18ème) et ont concédé le match nul 3-3 à Parme (15ème).

Toutefois, un homme ne faiblit pas en cette fin de saison, c’est Fabio Quagliarella. Le joueur de 36 ans occupe la première place du classement des buteurs de Serie A avec 26 buts inscrits. Il a même fait trembler les filets adverses à 4 reprises sur les trois derniers matchs ! Mais, derrière lui, Zapata (22 buts) et Cristiano Ronaldo (21 buts) n’ont pas dit leur dernier mot.

Pronostic Chievo Verone – Sampdoria

Ce match ressemble plus à un match amical qu’à une rencontre de Serie A. Les deux équipes n’ont aucun enjeu. Elles voudront juste mettre en avant leurs buteurs respectifs. Ainsi, je vois bien Sergio Pellissier fêter son départ à la retraite par un petit but. Sa cote est d’ailleurs value et ne devrait pas tarder à chuter. En effet, elle n’est qu’à 1.95 sur Bet365 à titre de comparaison.

Pronostic : 5 unités sur Sergio Pellissier buteur @3.35 sur Unibet

One thought on “Chievo Verone – Sampdoria

Laisser un commentaire