Pronostic PSG-Stade Rennais

Pronostic : PSG gagne de 3 ou +
Cote : 2.18
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 2-1

Gain : - 5 unités

La Ligue 1 reprend la semaine prochaine. Et, comme le veux la tradition, une semaine avant se déroule le Trophée des Champions. Cette année, il opposera le PSG, champion de France, au Stade Rennais, vainqueur de la Coupe de France. Attention, le coup d’envoi sera donné à 13h30 au Shenzhen Universiade Sports Centre.

Le PSG largement favori

pronostic paris sg rennesLe Paris Saint-Germain a réalisé une saison 2018/2019 très décevante en ne remportant que deux trophées, le Trophée des Champions et la Ligue 1. Paris n’est parvenu à ne remporter aucune des deux Coupes nationales et s’est fait sortir dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Manchester United.

Cet été, le club de la capitale s’est délesté de ses deux vétérans Daniel Alves et Buffon, arrivés en fin de contrat. De nombreux jeunes (Postolachi, Nkunku, Diaby, Weah) ont quitté le club sans oublier Adrien Rabiot qui a signé à la Juventus Turin.

Plusieurs joueurs de qualité ont signé comme Diallo (Borussia Dortmund), Herrera (Manchester United), Sarabia (FC Séville), Gueye (Everton) mais Paris n’a pas recruté de noms clinquant contrairement aux saisons précédentes.

Pour ce Trophée des Champions, les recrues Diallo, Herrera et Sarabia devraient débuter la rencontre. En revanche, Neymar et Draxler sont suspendus. Gueye est en vacances après avoir disputé la finale de la CAN alors que Presnel Kimpembe est en phase de reprise.

Une flopée d’absences au Stade Rennais

Le saison 2018/2019 fût un grand cru pour le Stade Rennais avec un titre en Coupe de France et un beau parcours en Europa League (éliminé par Arsenal en huitième de finale).

Cet été, les Bretons ont disputé quatre matchs amicaux et n’en ont remporté aucun. Ils ont d’abord concédé des matchs nul face au Celtic (0-0) et contre les U23 de Chelsea (1-1) avant de s’incliner contre Brest (1-0) et Leipzig (2-0).

L’équipe du Stade Rennais a connu beaucoup de bouleversements cet été. Benjamin André a signé au LOSC alors que Hatem Ben Arfa, Mexer, Zeffane, Diallo sont partis en fin de contrat.

Plusieurs joueurs ont débarqué comme Jérémy Morel, Flavien Tait, Romain Salin alors que Mbaye Niang a signé définitivement.

Julien Stephan devra composer avec un groupe très affaiblie pour cette finale. « Sur les dix joueurs de champ qui ont débuté la finale de la Coupe de France, seulement trois (Silva, Grenier, Bourigeaud) seront présents demain » a rappelé l’entraîneur breton hier en conférence de presse.

Les joueurs présent à la CAN Ramy Bensebaini, Ismaïla Sarr, Mbaye Niang, Souleyman Doumbia, Hamari Traoré sont absents tout comme Romain Del Castillo, présent à l’Euro espoirs. Le technicien breton a dû faire appel à de nombreux jeunes pour composer son groupe. Ainsi Bonet et Camavinga 16 ans, Soppy 17 ans, Da Cunha, Ghoho, Trouillet et Boey 18 ans ont fait le voyage en Chine.

Pronostic PSG-Stade Rennais

Comme la saison dernière, où le PSG avait étrillé Monaco (4-0), je m’attends à un match à sens unique aujourd’hui. Rennes est en rodage alors que Paris a fait bonne impression en préparation. C’est pourquoi, je pronostique un succès parisien de trois buts ou plus.

Pronostic : 5 unités sur PSG gagne de 3 ou + @2.18 sur Unibet

4 thoughts on “PSG-Stade Rennais

  • 4 août 2019 at 19 h 55 min
    Permalink

    Je suis intéressé de savoir ce que tu penses de mon bet Nice Amiens ; trouvant la cote jouée sympa puisque couvrant deux résultats sur trois possibles, et puis pour une fois que je propose une semaine en avance une grosse cote, ça serait chouette que je la passe =)!

Laisser un commentaire