Pronostic Paris 92 (F) – Nice (F)

Pronostic : Paris 92 (F) remboursé si match nul
Cote : 1.75
Mise : 4 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 17-22

Gain : - 4 unités

Un petit coup de poker, gagnant je l’espère, à oser pour le compte de la 22e journée de clôture de LFH vu les cotes proposées. Sécurisant avec le remboursé si nul sait-on jamais à 1.75 en cote -voir explication plus bas-, la victoire en sec parisienne cotant à 2. Attention cotes retirées sur certains books (pour être revues peut-être à la baisse ; m’étant appuyé sur celles en ligne de Parions Sports). À vous de trancher en vitesse ou pas.

M’intéressant donc à un des quelques matchs à enjeux opposant le 8e Paris 92 au 3e Nice. Si le club azuréen est assuré de finir 3e quelque soit le résultat V, N, D à Paris avant que ne démarrent les play-offs Paris 92 (37 points) reste sous la menace de Toulon 9e (36 points) qui va devoir batailler ferme pour éviter les play-downs avec le 7e Chambray (39 points) qui ne viendra pas en espadrilles dans le Sud puisqu’en cas de défaite c’est une place de perdue au classement & jouerait l’ogre messin en quart de finales de play-offs non Brest son dauphin !

Paris 92 joue une demi-heure après Toulon c’est ça qui est dommage mais bon mieux vaut assurer en gagnant à la maison qu’en cherchant à savoir ce que Toulon fait au final : un nul toulonnais qui n’arrangerait pas les Isséennes si défaite au bout n’ayant pas dans les confrontations directes avec les Sudistes l’avantage du tiebreaker (aller : Toulon 26 Paris 29  & retour : Paris 28 Toulon 33 ). Ainsi rentrer en mode gestion côté parisien reste assez tendu.

Extraits du règlement de compétition hand :

Si plusieurs clubs sont à égalité de points à l’issue d’une compétition les clubs sont départagés par (dans l’ordre) :
1. Le nombre de points à l’issue de la compétition dans les rencontres ayant opposé les équipes à égalité entre elles.
2. La différence entre les buts marqués et les buts encaissés dans les rencontres ayant opposé les équipes restant à égalité après application de l’alinéa 1.
>> ce qui tourne donc à l’avantage de Toulon si par exemple N contre Chambray & D de Paris 92 ou bien V contre Chambray & N de Paris 92.

Bon bet !

Pronostic : 4 unités sur Paris 92 (F) remboursé si match nul @1.75 sur Parions Sport

9 thoughts on “Paris 92 (F) – Nice (F)

Laisser un commentaire