Pronostic Agen – Bordeaux

Pronostic : Bordeaux -13
Cote : 1.75
Mise : 5 unités
Bookmaker : Betclic
Résultat : 3-73

Gain : + 3.75 unités

Le SU Agen reçoit ce soir à 20h à Armandie Bordeaux-Bègles pour le compte de la troisième journée de la Challenge Cup, dans le groupe 3. La poule est actuellement dominée par Edimbourg qui devance Bordeaux à la différence de points. Les Wasps sont à deux longueurs. Agen ferme la marche avec 0 point. Retrouvez mon pronostic sur cette rencontre.

Agen déjà pratiquement éliminé

Agen n’a pas fait de cette Challenge Cup un objectif. Comme les années précédentes, les Agenais profitent de cette compétition pour aligner des espoirs ou des joueurs en manque de temps de jeu. Agen a débuté par un revers à domicile face à une équipe d’Edimbourg (32-14) pourtant remaniée. Ils ont ensuite chuté sur la pelouse des Wasps (32-14).

Pour cette rencontre, le staff des espoirs composé du trio Guiard – Garcia – Campan sera aux manettes. Ryan, Tetrashvili, Zafra, Murday, Jegerlehner, Pearce, Berdeu, Tolot, Masilevu sont laissés au repos. Le talonneur Correa va connaître sa première titularisation. D’autres joueurs avec très peu de temps de jeu cette saison en TOP 14 vont débuter comme Motoc (180′), Philips (104′), Maravat (4′), Puletua (105′). L’arrière Lamoulie (121′) revient de blessure et n’a plus joué depuis la deuxième journée.

Sur le banc, on retrouve de nombreux espoirs comme Chabeaudie, Yahi, Ricart, Pouzoullic, Vincent et Conduché. L’équipe risque donc de manquer d’automatisme et d’expérience.

Bordeaux vise la première place

pronostic agen bordeauxBordeaux, qui a un effectif conséquent cette saison, va viser la première place de la poule. Les Bordeaulais sont pour l’instant très bien parti car ils ont gagné avec le bonus face aux Wasps (40-30) avant d’arracher le point du match nul à Edimbourg (16-16).

Les Girondins sont très en forme. Ils occupent la deuxième place du TOP 14 à seulement une longueur du leader, Lyon. Le week-end dernier, ils sont allés chercher la victoire sur la pelouse du Racing 92 (30-34) !

Christophe Urios a mis en place un léger turnover car des joueurs comme Poirot, Cobilas, Douglas, Higginbotham, Woki, Radradra et Lamerat ne sont pas dans le groupe. Néanmoins, le pack est trop solide. La charnière est de grande qualité et derrière, il y a également du talent.

Pronostic Agen – Bordeaux

Agen n’a pas d’objectif dans cette compétition alors que Bordeaux vise la première place. L’UBB va vouloir s’emparer du bonus offensif. Vu le peu d’automatisme et la faiblesse du banc d’Agen, je vois les Girondins accomplir leur objectif. Je m’attendais à un handicap de 17 voire 18 points.

Pronostic : 5 unités sur Bordeaux -13 @1.75 sur Betclic

One thought on “Agen – Bordeaux

Laisser un commentaire