Pronostic Bristol – Stade Français

Pronostic : Bristol gagne de 25 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : G

Gain : + 4 unités

Bristol accueille le Stade Français ce samedi à 16h pour le compte de la troisième journée de la Challenge Cup dans la poule 4. Les Anglais sont confortablement en tête de leur groupe. Ils devancent de 6 unités le Stade Français et Brive. Avec un point, les Zebre ferment la marche.

Bristol veut terminer meilleur premier

pronostic bristol stade francaisLe coach de Bristol, Pat Lam, ne s’en cache pas : son équipe joue pour remporter la Challenge Cup. Son équipe est très bien rentrée dans la compétition avec des succès contre les Zebre (59-21) et sur la pelouse de Brive (0-36).

En Premiership, Bristol est également très bien placé. Les Bears sont deuxièmes à seulement deux longueurs du leader, Northampton. La semaine dernière, ils ont concédé le match nul à domicile face aux London Irish (27-27). Menés 7-3 à la pause, Bristol allait pourtant évoluait toute la seconde période en supériorité numérique grâce a carton rouge de Hoskins. Les joueurs de Pat Lam ont inscrit deux essais lors du second acte mais ce fût insuffissant pour l’emporter.

Pour cette rencontre, Pat Lam doit se passer de Siale Piutau, Dan Thomas, Shaun Malton, Yann Thomas, Lewis Thiede, Blake Boyland, Jack Bates et Luke Daniels qui sont blessés. En revanche, Ian Madigan, Jake Heenan et Dave Attwood sont de retour.

Le Stade Français sans ses cadres

Le Stade Français, à l’instar des saisons précédents, n’a pas coché la Challenge Cup dans ses objectifs. Les Stadistes ne s’en cachent pas. Ils ont perdu 11-27 à domicile lors de la première journée face à Brive. Il y a deux semaines, ils ont fait l’effort d’aller l’emporter sur la pelouse des Zebre (12-13).

Le Stade Français est en grand danger en TOP 14. Les Parisiens occupent la dernière place avec déjà huit longueurs de retard sur le premier non relégable, Castres.

Alo-Emile, Béthune, Clément, Panis, Bonfils, Maestri, Burban, Matera, Macalou, Gray, Coville, Sanchez, Fickou, Delbouis, Waisea, Hamdaoui, Combrinck ne sont pas dans le groupe. Dans le XV de départ, on retrouve des joueurs avec très peu de temps de jeu en TOP 14 cette saison : Mavinga (122′), Melikidze (0′), Pyle (229′), Koroi (61′), Hall (65′), Arrate (20′), Naivalu (0′). Sur le banc, on retrouve quatre espoirs : Camara, Tui, Tagi et Azagoh ainsi que les déceptions Daguin et Danty. Gabrillagues et Latu sont les seuls qui devraient apporter une plus value en rentrant.

Pronostic Bristol – Stade Français

Bristol ne compte pas faire de détails afin de s’assurer un quart de finale à domicile. Le Stade Français fait grandement tourner. On est plus proche de l’équipe C que de l’équipe B. L’équipe va manquer d’automatisme. Face à Bristol qui pratique l’un des plus beau rugby d’Angleterre, je m’attends à une très large victoire des hôtes.

Pronostic : 5 unités sur Bristol gagne de 25 ou + @1.80 sur Parions Sport

Laisser un commentaire