Pronostic Brive – Bristol

Pronostic : Bristol
Cote : 1.91
Mise : 7 unités
Bookmaker : Zebet
Résultat : 0-34

Gain : + 6.37 unités

Le week-end dernier fût très prolifique avec un sans-faute, j’espère continuer sur la même dynamique ce week-end. Aujourd’hui, je vais m’intéresser à la deuxième journée de la Challenge Cup. Brive reçoit les anglais de Bristol, ce vendredi soir à 20h dans la poule 4. Retrouvez mon pronostic !

Brive privilégie le TOP 14

Brive a créé la surprise de ce groupe, la semaine dernière, en s’imposant 27-11 sur la pelouse du Stade Français. Ils sont tombés, il faut l’avouer, sur une formation parisienne pas vraiment motivée et qui a mis beaucoup de temps à rentrer dans la rencontre. Le Stade Français a réalisé une prestation dans la lignée des saisons précédentes dans cette Challenge Cup.

Les Brivistes sont néanmoins bien plus focalisés sur le championnat que sur cette Coupe d’Europe qui ne rapporte, au final, pas grand chose. Ils occupent actuellement la douzième place avec seulement deux longueurs d’avance sur Agen qui occupe la place de barragiste. La semaine prochaine, les Corréziens ont une rencontre d’une importance capitale face au Stade Français, un autre concurrent au maintien.

Les coachs ont donc logiquement choisi de préserver les cadres de l’équipe. Ainsi, des joueurs comme Laranjeira, Blanc, Muller, Hirèche, Lees et Chauvac ou encore Doge et Kamikamika ne sont pas dans le groupe.

Le XV de départ est donc fortement remaniée avec le talonneur numéro 3 Narisia (70′ de temps de jeu cette saison en TOP 14), le deuxième ligne Lebas (62′), le troisième ligne Abadie (137′), le demi de mêlée Lobzhanidze (25′), l’ailier Bituniyata (101′) ou encore l’arrière Rory Scholes (103′). L’ailier Buliruarua (60′) est quant à lui de retour de suspension.

Bristol joue sur les deux tableaux

Pronostic Challenge Cup Brive BristolBristol réalise un début de saison de rêve. Les Ours sont leaders d’Aviva Premiership avec 14 points. Ils ont notamment battu les Sharks (16-10) et sont allés gagner sur la pelouse d’Exeter (17-20) avant la trêve consacrée aux coupes européennes.

Le coach Pat Lam a des ambitions dans cette compétition. Il a déclaré que son objectif était de terminer parmi les meilleurs premiers afin de recevoir en quart de finale et lors d’une éventuelle demie. Ils ont très bien débuté en l’emportant très largement contre les italiens de Zebre (59-21).

La saison dernière, Bristol avait atteint les 1/4 de finale de la compétition. Ils avaient terminé deuxième de leur poule, derrière La Rochelle. Les Anglais étaient notamment parvenus à s’imposer à La Rochelle (3-13).

L’équipe de Bristol et jeune mais très talentueuse. Plusieurs habituels titulaires, qui étaient au repos, reviennent dans le XV de départ (Woolmore, Sheedy, Attwood, …). Quelques cadres comme Afoa, Vui, Hughes, Siale et Charles Puitau ne sont cependant pas dans le groupe.
L’équipe de départ est solide avec plusieurs internationaux comme Attwood, Hamilton, Luatua, Moragan, …

Pronostic Brive – Bristol

Tous les joueurs importants brivistes sont absents. Sur les postes clés, Bristol paraît bien supérieur, notamment au niveau de la charnière. Les Anglais, qui ont des objectifs dans cette compétition, devraient également être bien plus motivés. Je pronostique donc un succès des visiteurs.

Pronostic : 7 unités sur Bristol @1.91 sur Zebet

One thought on “Brive – Bristol

  • 23 novembre 2019 at 20 h 50 min
    Permalink

    Chapeau, moi avec le Munster annulé comme nul je reviens de nulle part, mon mois est pourri, au moins ça gagne un peu pour les fonds de tiroirs lool.
    Tourné vers décembre, see ya ; & bon WE sportif !

Laisser un commentaire