Pronostic Newport – Castres

Pronostic : Newport
Cote : 2.15
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 31-17

Gain : + 5.75 unités

Pas de TOP 14 ce week-end mais place aux Coupe d’Europe. Je vais m’intéresser ici à une rencontre de Challenge Cup. Les Dragons de Newport reçoivent le Castres Olympique ce samedi à 16h dans la poule 1. Cette poule également composée de Worcester et d’Enisei est largement abordable pour les Tarnais. Retrouvez mon pronostic !

Les Dragons outsiders

pronostic newport castresAprès six journées, Newport occupe la cinquième place de la Conférence A de Pro 14. Les Dragons ont un bilan de deux victoires pour quatre revers. Ils ont battu les Zebre et Glasgow cette saison. La semaine dernière, Newport s’est incliné 20-7 à Edimbourg.

Newport dispute la Challenge Cup tous les ans et n’est pas habitué à galvauder ses matchs. La saison dernière, ils étaient tombés dans un groupe compliqué avec Clermont, Northampton et les Timisoara Saracens. Ils avaient terminé à la troisième place. Cette année, le groupe est bien plus abordable avec des Russes très en-dessous et Castres et Worcester qui privilégient le championnat.

Les coachs ont décidé de procéder à huit changements dans le XV de départ par rapport à la semaine dernière. Plusieurs cadres sont absents comme les internationaux Elliot Dee, Cory Hill, Ross Moriarty, Aaron Wainwright ou encore Ashton Hewitt, Rhodri Williams et Jordan Williams.

Néanmoins, le XV de départ reste de qualité avec les internationaux Richard Hibbard, Aaron Jarvis, Tyler Morgan, Leon Brown, Dafydd Howells, Sam Davies, Leon Brown, …

Castres poussif

Le départ du technicien Christophe Urios a visiblement fait beaucoup de mal au Castres Olympique qui souffre en ce début de saison. Le CO n’est que onzième du TOP 14. Ils ont remporté quatre matchs pour six défaites. Mais, sur leurs quatre succès, il y en a quatre très poussifs : 26-25 vs Montpellier, 30-27 vs Agen et 28-26 vs Brive où ils ont gagné grâce à une pénalité de dernière minute.

Castres ne fait pas vraiment de la Challenge Cup un objectif. Ainsi, Mauricio Reggiardo a procédé à un très large turnover. Seul deux titulaires de la semaine dernière conservent leur place. Des cadres comme Kotze, Jenneker, Babillot, Kockott, Urdapiletta, Palis ne sont pas dans le groupe. Combezou, Capo Ortega, Tichit, Hounkatin, Rallier sont blessés.

Le XV de départ est très rajeuni notamment en première ligne avec les titularisations de De Benedittis (20 ans / 72′ de temps de jeu cette saison) et Firmin (27 ans / 62′). L’autre pilier, Paea Fa’anunu, n’a joué que 62′ cette saison. La troisième ligne est bien plus solide. Les coachs ont aligné, en revanche, une charnière très expérimentale avec l’espoir Jérémy Fernandez, qui connaîtra sa première titularisation chez les pros et l’habituel demi de mêlée, Ludovic Radosavljevic qui évoluera à l’ouverture. La ligne arrière est plutôt solide. Sur le banc, on retrouve de des jeunes comme Sauzaret et Tierney.

Pronostic Newport – Castres

Newport aligne une équipe correcte alors que Castres fait tourner à des postes clés (2-9-10). Pour les bookmakers, Castres part légèrement favori. Cependant, je vois Newport supérieur face à une formation tarnaise en grande difficulté depuis le début de saison.

Pronostic : 5 unités sur Newport @2.15 sur Parions Sport

One thought on “Newport – Castres

Laisser un commentaire