Pronostic Racing 92 – Stade Toulousain

Pronostic : Stade Toulousain
Cote : 2.60
Mise : 4 unités
Bookmaker : Zebet
Résultat : 21-22

Gain : + 6.4 unités

Le Racing 92 affronte le Stade Toulousain ce dimanche à 16h15 à la Paris La Défense Arena. Ce quart de finale de la Champions Cup sera diffusé en direct sur France Télévision. Le vainqueur de cette confrontation accueillera le Leinster en demi-finale.

Le Racing 92 veut prendre sa revanche

pronostic champions cup racing 92 stade toulousainQuatrième du TOP 14, le Racing a perdu ses deux matchs face à Toulouse cette saison. Ils se sont d’abord inclinés 30-17 à Ernest Wallon lors du match aller. Au retour, les Racingmen ont été battus par une formation haut-garonnaise largement pourtant remaniées (29-34).

En Champions Cup, le Racing a terminé facilement premier de son groupe devant l’Ulster, les Scarlets et Leicester. A domicile, les Franciliens avaient fait un carton plein avec 15 points pris sur 15 possible.

Le Racing est une des équipes les plus impressionnantes du championnat de France. Les Racingmen comptent dans leur rang des joueurs de grande qualité comme Leonoe Nakarawa, Finn Russell, Juan Imhoff, Virimi Vakatawa ou encore Teddy Thomas. Le groupe du Racing est quasiment au complet. Wenceslas Lauret est de retour sur le banc. Le seul absent de marque est Teddy Iribaren qui est suspendu suite à son expulsion la semaine dernière.

Toulouse en très grande forme

Le Stade Toulousain est l’équipe la plus impressionnante du moment. Malgré des turnovers incessants, les Rouge et Noir n’ont perdu qu’un seul match depuis le 29 septembre dernier, c’était sur la pelouse du Leinster.

Le Stade Toulousain pratique l’un des plus beaux jeux du TOP 14. La ligne arrière est de très grande qualité avec des joueurs comme Cheslin Kolbe, Sofiane Guitoune, Romain Ntamack, Pita Akhi, … Devant, Toulouse s’appuie sur une troisième ligne de haut niveau avec Elstadt, Cros et Kaino.

Le Stade Toulousain a plus de soucis d’effectif car les talonneurs Julien Marchand, Leonardo Ghiraldini, le pilier Dorian Aldegheri, le deuxième ligne Joe Tekori sont forfaits. Lucas Tauzin, qui a crevé l’écran ces dernières semaines n’a pas été retenu au profit de Maxime Médard et Yoann Huget.

Pronostic Racing 92 – Stade Toulousain

Le Stade Toulousain impressionne par la qualité de son jeu. Cette équipe est également très puissante et très dur à franchir en défense. Le Racing semble avoir plus de points faibles, notamment au niveau défensif. Je vois le Stade Toulousain l’emporter cet après-midi !

Pronostic : 4 unités sur Stade Toulousain @2.60 sur Zebet

2 thoughts on “Racing 92 – Stade Toulousain

Laisser un commentaire