Pronostic Sale – La Rochelle

Pronostic : Sale gagne de 13 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker :
Résultat : 25-15

Gain : - 5 unités

Sale affronte La Rochelle pour le compte de la deuxième journée de la Champions Cup dans la poule 2. Le groupe est actuellement dominé par Exeter qui devance Glasgow. Défaits la semaine dernière, Sale et La Rochelle ferment la marche. La victoire est donc impérative pour ces deux formations.

Retour des cadres pour Sale

pronostic sale la rochelleSale est mal rentré dans la compétition en s’inclinant à Glasgow (13-7) avec le bonus défensif. Les Sharks ont pourtant globalement dominé la rencontre. Ils ont très bien défendu mais leurs attaques furent beaucoup trop prévisibles. De plus, leur défaillance en touche les a grandement gêné dans les lancements de jeu.

En championnat, Sale fait un bon début de saison. Ils occupent la troisième place avec 11 points. Ils restent notamment sur un succès à domicile 28-18 face aux London Wasps.

Les Sharks retrouvent plusieurs cadres comme Faf de Klerk, Chris Ashton, Denny Solomona et Tom Curry. Il manque encore des joueurs importants comme Josh Beaumont, Lood de Jager, Dan Du Preez et Mark Wilson. Cela oblige le coach Steve Diamond à décaler l’habituel flanker, Jean-Luc Du Preez au poste de deuxième ligne.

Néanmoins, le XV de départ est de grande qualité avec notamment une ligne arrière XXL. La rentrée de Faf de Klerk va permettre de donner du dynamisme au jeu des Sharks. Ashton et Solomona aux ailes sont de redoutables finisseurs.

La Rochelle n’y arrive pas

La Rochelle est passé totalement à côté la semaine dernière à domicile face à Exeter (12-31. Les Maritimes ont été largement dominés et ont même laissés le bonus offensif à leurs adversaires.

En Top 14, les Rochelais ne sont pas non plus au mieux. Ils ne sont que neuvièmes. En déplacement, ils ont de grosses difficultés avec seulement un point pris en cinq matchs. Les Rochelais ont également des problèmes au niveau de la deuxième ligne avec les absences de Tanguy, Jolmes, Qovu. Le jeune Rémi Leroux va connaître sa deuxième titularisation de la saison. En première ligne, Atonio est toujours forfait.

A la charnière, suite aux performances catastrophiques de West, c’est le vétéran Brock James qui est titularisé. Derrière, Rattez n’est toujours pas aligné à son meilleur poste. Il évoluera, de nouveau à l’aile. Le banc est très moyen avec des joueurs comme Wardy, Joly, Plessis, ..

Pronostic Sale – La Rochelle

Sale a de gros objectifs dans la Champions Cup. Ils ont un effectif XXL et une victoire avec bonus paraît obligatoire aujourd’hui pour rester dans la course à la qualification. La Rochelle pratique un jeu très pauvre cette saison. Si Sale assure ses lancements, les Sharks devraient l’emporter largement.

Pronostic : 5 unités sur Sale gagne de 13 ou + @1.80 sur

One thought on “Sale – La Rochelle

  • 27 novembre 2019 at 23 h 09 min
    Permalink

    c est vrai que c est dingue cette propension a valider les bets qui passent deux min apres leur fin et d attendre 1 semaine quand ca passe pas…

Laisser un commentaire