Pronostic Scarlets – La Rochelle

Pronostic : Scarlets -6
Cote : 1.90
Mise : 7 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 29-17

Gain : + 6.3 unités

Les Scarlets de LLanelli reçoivent La Rochelle ce vendredi à 18h30 en quart de finale de la Rugby Champions Cup. Les Gallois partent favori de cette confrontation.

Les Scarlets ne comptent pas s’arrêter là

Pronostic Scarlets Llanelli La RochelleLes Scarlets Llanelli ont créé la surprise en terminant premier de leur poule devant Toulon et Bath. C’est la première fois depuis 11 ans que les Scarlets atteignent les 1/4 de finale de la compétition. Les Gallois avaient pourtant très mal débuté avec des revers à Toulon et à domicile face à Bath. Mais, par la suite, ils se sont bien rattrapés en l’emportant à Bath avec le bonus puis à domicile face à Toulon (30-27).

En Pro 14, les Scarlets sont deuxièmes de la Conférence B avec 3 longueurs de retard sur le Leinster. Le week-end dernier, ils se sont inclinés sur le terrain du Munster (19-7) qui avait mis en place un large turnover. Ils ont été incapables de franchir la défense des Irlandais. Leur revers aurait cependant dû être moins lourd car le dernier essai des Munstermen est entaché d’un grossier en-avant.

Les Scarlets avaient laissé au repos plusieurs cadres dont l’organisme avait été usé par le Six Nations. Wayne Pivac a aligné sa meilleure équipe possible pour cette rencontre. Cette équipe regorge d’internationaux. La charnière est de grande qualité avec Gareth Davies et Rhys Patchell. Au centre, on retrouve la paire Parkes – Scott William. A l’arrière, il y a l’international Leigh Halfpenny et sur l’aile, l’excellent Steff Evans. Devant, l’équipe est composé quasi-intégralement d’internationaux gallois à l’instar de la première ligne.

La Rochelle est dans le dur

La Rochelle a effectué une très grosse première partie de saison. Mais, depuis plusieurs semaines, les Maritimes sont méconnaissables. La Rochelle a terminé premier de son groupe devant les Wasps, l’Ulster et les Harlequins. Ils ont affiché un niveau de jeu impressionnant durant les trois premières journées avant de baisser le pied par la suite. En effet, ils ont lourdement perdu aux Wasps (21-3) avant de s’incliner à l’Ulster (20-13). Lors de la dernière journée, ils ont été incapables de prendre le bonus offensif devant une équipe des Harlequins remaniée (16-7) alors que cela leur aurait permis de disputer le quart de finale à domicile.

En Top 14, La Rochelle n’a plus de certitude. Alors que les Maritimes trustaient les premières positions il y a encore quelques semaines, ils sont désormais cinquièmes avec seulement quatre longueurs d’avance sur Lyon..

La Rochelle est très handicapée. La blessure de Jone Qovu en décembre dernier est le tournant de la saison. Sans son deuxième ligne de 134 kgs, la Rochelle n’est plus aussi puissant devant. Et, derrière, le Stade a tendance à balbutier son rugby. En plus de Qovu, Eaton, Vito, Doumayrou, Lacroix, Murimurivalu, Corbel, Kaulashvili, Jolmes, Roudil et Jordaan sont blessés. Brock James, Ryan Lamb et Rene Ranger ne sont pas dans le groupe. L’équipe manque de puissance en deuxième ligne. Derrière, on est loin de l’équipe type. A part Aguillon et Rattez, les tauliers sont tous absents. Le banc est vraiment léger à part Forbes, Boughanmi, Gourdon et TKB..

Notre pronostic Scarlets – La Rochelle

Les Scarlets semblent largement au-dessus sur le papier, notamment derrière. Je donne un gros avantage aux Gallois sur les postes clés de 9, 10 et 15. A noter que la rencontre se déroulera à 18h30 au Parc y Scarlets. Un horaire qui va limiter le nombre de supporters de l’équipe visiteuse dans les tribunes. Je vois les Gallois l’emporter d’une bonne dizaine de points.

Pronostic : 7 unités sur Scarlets -6 @1.90 sur Parions Sport

3 thoughts on “Scarlets – La Rochelle

Laisser un commentaire