Pronostics Coupe du Monde 2019

La neuvième édition de la Coupe du Monde de rugby se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019. C’est la première fois que cette compétition aura lieu en Asie. En juillet 2009, le Japon avait été préféré à l’Italie et l’Afrique du Sud. Tenante du titre, la Nouvelle-Zélande fait figure de grand favori à sa succession. L’Angleterre, l’Afrique du Sud, le Pays de Galles et l’Irlande se présenteront en solides outsiders.

Lire la suite

Les derniers pronostics Coupe du Monde 2019 des experts

Date Match Pari Résultat Mise Tipster Cote Profit
19/10 Nouvelle-Zélande - Irlande2 Irlande ne p P
3
msesse 1.90 -3
13/10 Japon - Ecosse Japon 28-21
5
msesse 2.50 7.5
8/10 Afrique du Sud - Canada1 Canada ne pe P
5
msesse 1.90 -5
5/10 Japon - Samoa Japon gagne 38-19
5
msesse 2.00 -5
5/10 Angleterre - Argentine Angleterre g 39-10
5
msesse 1.90 4.5
3/10 Géorgie - Fidji Géorgie ne p P
5
msesse 1.90 -5

Les derniers pronostics Coupe du Monde 2019 des tipsters

Date Match Pari Résultat Mise Tipster Cote Profit
2/11 Vainqueurs de la coupe du monde3 L'afrique du G
4
vorenuss 5.50 18
2/11 Angleterre - Afrique du Sud4 Angleterre P
10
mimosas7 1.48 -10
2/11 Angleterre - Afrique du Sud2 ANGLETERRE N G
3
bladis 1.40 1.2
27/10 Compétition6 Afrique du S P
6
mimosas7 1.70 -6
26/10 Angleterre - Nouvelle-Zélande2 Angleterre g G
3
bladis 1.45 1.35
20/10 Pays de Galles France1 Pays de gall 20-19
10
mimosas7 1.42 4.2
5/10 Japon - Samoa6 Japon H-8 38-19
4
bladis 1.34 1.36
3/10 Irlande - Russie5 Irlande gagn 35-0
2
bladis 1.42 -2
2/10 France - USA marge du vai 33-9
3
martino4 3.75 8.25

Parieurs débutants – Comment fonctionne la Coupe du Monde

Les poules de la Coupe du Monde de rugby sont composés de cinq équipes. Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale. Les trois premiers sont qualifiés directement pour la prochaine Coupe du Monde.

Certaines rencontres impliquant la Namibie, le Canada, la Russie ou encore l’Uruguay seront très déséquilibrées. Ainsi, la cote du favori sera extrèmement basse voire même parfois injouable ! Pour équilibrer les cotes, les bookmakers ont créé le pari à handicap. Le favori part ainsi avec un désavantage qu’il doit remonter pour, si vous misez sur lui, pour que votre pronostic soit gagnant. C’est le type de pari le plus utilisé par notre expert msesse !

Qui sont les favoris de la Coupe du Monde 2019

Le rugby est un sport peu propice aux surprises. L’équipe dominatrice sur le terrain l’emporte dans la grande majorité des cas. Ainsi, contrairement au football, il est peu probable de voir des grosses nations sortir dès la phase de groupe ou d’imaginer une petite nation soulever le trophée. Faisons un tour d’horizon des favoris de la compétition.

La Nouvelle-Zélande – éternel favori

Double tenante du titre, la Nouvelle-Zélande fait figure de grand favori à sa propre succession. Les All Blacks disposent des meilleurs joueurs du Monde à pratiquement tous les postes. Ils disposent également d’un groupe très homogène avec des remplaçants très proches du niveau des titulaires.
Néanmoins, cet été, les Blacks ont affiché quelques limites en terminant à la troisième place du Rugby Championship. Attention toutefois car à chaque fois que la Nouvelle-Zélande n’a pas remporté le Rugby Championship, elle a remporté la Coupe du Monde ! Nouvelle-Zélande vainqueur @ 2.20 sur Unibet.

L’Afrique du Sud – principal outsider

Il y a un an et demi, l’Afrique du Sud enchaînait les contre-performances. Mais, la nomination de Rassie Erasmus à la tête de l’équipe, a radicalement changé le visage des Springboks.
Ce renouveau a été confirmé cet été avec la victoire lors du Rugby Championship. Les Boks ont affiché une force collective impressionnante. Ils ont construit leur succès grâce à une défense de fer. En plus, l’Afrique du Sud s’est trouvé une charnière de qualité et peut compter sur les qualités du feu follet Cheslin Kolbe ! De quoi mettre en confiance cette équipe avant d’aborder la Coupe du Monde. Afrique du Sud vainqueur @ 2.20 sur Unibet

L’Angleterre – oublier 2015

L’Angleterre faisait déjà figure des favoris en 2015 lorsqu’elle accueillait la Coupe du Monde. Mais, le XV de la Rose était passé totalement à côté de son sujet, se faisant éliminer dès la phase de poule !
Cette année, les Anglais ont encore hérité d’une poule très compliquée avec la France, l’Argentine, les Tonga et les Etats-Unis. Néanmoins, au vu de leur niveau de jeu affichait sur leurs précédentes sorties, on imagine mal les Three Lions revivre une telle contre-performance. Avec des joueurs comme Owen Farrell, Billy Vunipola, Maro Itoje et une telle profonfeur d’effectif, les Anglais ont une chance de contrarier la Nouvelle-Zélande qu’ils devraient affronter en demi-finale. Angleterre vainqueur @ 5.00 sur Unibet

Le Pays de Galles – le numéro 1 mondial

Le dernier vainqueur du VI Nations a brièvement occupé cet été la place de numéro au classement World Rugby. Pour la première fois de son histoire, les Gallois vont aborder une Coupe du Monde parmi les favoris. Les hommes de Warren Gatland ont réalisé le Grand Chelem grâce à une défense héroïque et un jeu de mouvement déroutant. Les blessures de Taulupe Faletau et Gareth Anscombe sont toutefois deux gros coups durs. Les Gallois n’ont pas un réservoir de joueurs aussi étendu que les autres Nations majeures du rugby Mondial. Pays de Galles vainqueur @ 10 sur Unibet

L’Irlande – une nation en régression ?

L’Irlande impressionnait les observateurs, il y a un an lorsqu’elle réalisait le Grand Chelem dans le VI Nations et enchaînait 12 succès de rang. Depuis, le XV du Trèlfe a un peu perdu de sa superbe avec un VI Nations 2019 en demi-teinte où il a enchaîné deux revers.
Les hommes de Joe Schmidt restent très redoutés par les nations du Sud. Ils ont remporté deux de leurs trois deernis matchs face à la Nouvelle-Zélande, restent sur deux victoires d’affilées sur l’Australie et ils ont battu l’Afrique du Sud lors de leur dernière confrontation en novembre 2017. L’Irlande s’appuie sur un pack très puissant et une charnière Conor Murray – Jonathan Sexton très complémentaire. Irlande vainqueur @ 9 sur Unibet

Les groupe de la Coupe du Monde 2019

Groupe A : L’Irlande largement favori

L’Irlande devrait largement dominer ce groupe composé de l’Ecosse, du Japon, des Samoa et de la Russie. Le XV du Trèfle devra toutefois se méfier du pays hôte, le Japon, capable de créer la surprise à l’instar de sa victoire inattendue en 2015 contre l’Afrique du Sud. L’Ecosse fait cependant figure de favori des bookmakers pour la deuxième place. Les Samoa pourraient jouer les trouble-fêtes mais leur rugby est trop peu structuré pour qu’ils puissent se mêler à la lutte pour la qualification. Enfin, la Russie, repêchée suite à la disqualification de la Roumanie devrait enchaîner les larges défaites.

Groupe B : Un duel Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud

Ce groupe B s’annonce comme l’un des moins indécis de la compétition. Il devrait se résumer entre un duel entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Ces deux nations semblent, en effet, largement au-dessus des autres équipes qui composent la poule, à savoir l’Italie, la Namibie et le Canada. La troisième place devrait revenir à l’Italie. L’écart avec la Namibie et le Canada est, en effet, bien trop grand. Ces deux nations vont beaucoup souffrir.

Groupe C : La plus indécise

L’Angleterre est le grand favori de ce groupe mais derrière, le duel s’annonce passionnant entre la France et l’Argentine qui s’affronteront lors de la première journée. Le sélectionneur Mario Ledesma, a fait des choix étonnants en se passant de joueurs comme Isa, Imhoff et Cordero. Les Pumas espèrent surfer sur la belle saison des Jaguares, finaliste du Super Rugby. Les Bleus, malgré un effectif talentueux, se cherchent toujours une identité de jeu et abordent cette Coupe du Monde avec moult incertitudes.
Les USA et les Tonga disposent de joueurs de qualité dans leur effectif. Ils auront leur mot à dire dans cette poule mais semblent un peu justes pour pouvoir se mêler à la lutte pour la qualification.

Groupe D : Qui pour la première place ?

Le Pays de Galles est le favori de ce groupe mais il devra se méfier de l’Australie et des Fidji. Les Gallois ont des absents importants et un effectif un peu léger pour enchaîner les matchs. La Géorgie pourrait poser des problèmes aux Fidji devant mais derrière, ils auront bien du mal à lutter. L’Uruguay fait figure de petit poucet et devrait encaisser de nombreux essais ! 

Coupe du Monde de Rugby 2019 : sur quel(s) bookmaker(s) parier ?

En ce qui concerne le rugby, Unibet est le bookmaker qui propose la meilleure offre du marché. A l’occasion de la Coupe du Monde, Unibet offre même des cotes à 1.90 sur les paris à handicap (contre 1.80 pour les autres compétitions). En terme de limite de mise, Unibet se démarque également de la concurrence comme PMU par exemple.  
Unibet offre plus de cinquante paris sur la compétition avec des cotes plus que raisonnables. Enfin, il devrait être possible de placer des paris live sur toutes les rencontres de la compétition.