Pronostic Afrique du Sud – Canada

Pronostic : Canada ne perd pas ou perd de 48 ou -
Cote : 1.90
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : P

Gain : - 5 unités

L’Afrique du Sud affronte le Canada ce mardi à 12h15 au Kobe Misaki Stadium dans la poule B. L’Afrique du Sud a besoin de l’emporter avec le bonus offensif pour s’assurer une place en quart de finale. Avec 0 point, le Canada est déjà éliminé. Retrouvez mon pronostic pour cette rencontre qui s’annonce très déséquilibrée.

L’Afrique du Sud fait tourner

L’Afrique du Sud dispute ce mardi son dernier match de poule. Les Springboks se sont inclinés face à la Nouvelle-Zélande (23-13) lors de la première journée pour le choc de la poule. Par la suite, ils n’ont pas fait de détails contre la Namibie (57-3) puis l’Italie (49-3) qui a joué en infériorité numérique pendant pratiquement toute la deuxième période.

Rassie Erasmus a procédé à 13 changements dans son XV de départ par rapport au dernier match. Seuls Damian de Allende et le capitaine Siyamthanda Kolisi conservent leur place. Contrairement à la Nouvelle-Zélande, il a une vraie différence de niveau à certains postes entre l’équipe B et l’équipe A. Les meilleurs marqueurs de l’équipe Makazole Mapimpi, Lukhanyo Am, Bongi Mbonambi et Cheslin Kolbe ne sont même pas dans le groupe. L’habituel arrière, Warrick Gelant, va jouer sur une aile. Damian Willemse, arrivé la semaine dernière en remplacement de Jesse Kriel débutera la rencontre. Devant également, il y a moins de qualités qu’habituellement.

Le Canada avec l’équipe type

pronostic coupe du monde rugby afrique du sud canadaLe Canada connaît une année 2019 catastrophique. Les Canucks n’ont remporté qu’un seul match cette saison, c’était contre le Chili (56-0).. Ils ont pourtant affronté plusieurs équipes abordables comme l’Argentine B, les USA, les Fidji ou les Tonga. Dans cette Coupe du Monde, ils ont été écrasés 48-7 par l’Italie avant de sombrer face à la Nouvelle-Zélande (63-0).

Pourtant, sur le papier, le Canada dispose de joueurs de qualité, à l’image du numéro 8, Tyler Ardron, auteur d’une excellente saison avec les Chiefs. L’ailier d’origine sud-africaine, DTH van der Merwe est un danger permanent tout comme Jeff Hassler qui évolue sur l’autre aile. Devant, en revanche, le Canada est en souffrance permanente. La majorité du pack est composé de joueurs évoluant en Major League Rugby. Ils manquent cruellement de puissance face aux meilleures nations.

Pronostic Afrique du Sud – Canada

Cette rencontre se déroulera à toit ouvert et de la pluie est attendue à Kobe ce mardi. L’Afrique du Sud aligne une équipe très remaniée qui devrait un peu manquer d’automatisme. Si la victoire des Boks ne fait aucun doute, notamment grâce à la puissance de leurs avants, cette rencontre pourrait être un peu plus serrée que prévu. Je pronostique donc Canada ne perd pas ou perd de 48 ou -.

Pronostic : 5 unités sur Canada ne perd pas ou perd de 48 ou - @1.90 sur Unibet

One thought on “Afrique du Sud – Canada

Laisser un commentaire