Pronostic Angleterre – Argentine

Pronostic : Angleterre gagne de 15 ou +
Cote : 1.90
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 39-10

Gain : + 4.5 unités

Le choc de ce samedi 5 octobre dans la Coupe du Monde de rugby 2019 oppose l’Angleterre à l’Argentine dans la poule C. Une victoire permettrait à l’Angleterre d’assurer sa place en quart de finale. Tout autre résultat qu’un succès éliminerait l’Argentine de la compétition. Retrouvez mon pronostic pour ce match au sommet.

L’Angleterre largement favori

pronostic coupe du monde de rugby angleterre argentineL’Angleterre s’impose au fil des semaines comme le principal concurrent de la Nouvelle-Zélande pour le sacre mondial. Les Anglais n’ont jusque là pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout des Etats-Unis (45-7) et des Tonga (35-3). Eddie Jones a géré son effectif en mettant en place un turnover important lors de ces deux rencontres.

Il a notamment laissé au repos Mako Vunipola et Jack Nowell qui étaient convalescent. Ces deux joueurs font leur apparition sur le banc pour cette rencontre capitale. Le XV de départ est très solide avec un pack de grande qualité dans lequel on retrouve des joueurs comme Maro Itoje ou Billy Vunipola. Derrière, le sélectionneur du XV de la Rose a eu l’embarras du choix. Il a préféré aligner Anthony Watson et Jonny May au profit de Joe Cokanasiga.

Les Anglais ne font, en général, pas de détail lorsqu’ils affrontent des équipes présumées plus faibles. En témoigne leurs nombreux larges succès : 37-0 et 57-14 vs Italie, 44-8 vs France, 37-18 vs Australie, 35-15 vs Japon, …

Dernière chance pour l’Argentine

Les Pumas ont sérieusement compromis leurs chances de qualification après leur défaite inaugurale face à la France (23-21). Invisibles en première période (20-3), ils ont profité de l’apathie des Bleus pour revenir dans la rencontre et finalement s’incliner avec le bonus défensif.

Lors du deuxième match face au Tonga, ils ont été une nouvelle fois décevants, commettant de nombreuses fautes de main. Les Pumas sont clairement en perte de vitesse depuis plusieurs mois. Ils ont terminé dernier du Rugby Championship. Avant leur succès face aux Tongiens, ils restaient sur dix revers de rang.

Les évictions de Cordero, Isa et Imhoff du groupe n’ont pas aidé les Pumas à sortir la tête de l’eau. Pour ce match décisif, le sélectionneur Mario Ledesma a décidé de se passer de son ouvreur Nicolas Sanchez. C’est Benjamin Urdapilleta qui débutera la rencontre à l’ouverture avec Lucas Mensa sur le banc.

Pronostic Angleterre – Argentine

L’Angleterre est un prétendant au titre. Ils ont une des meilleures mêlées du Monde alors que l’Argentine est souvent en difficulté dans ce secteur. Les Anglais sont largement supérieurs aux Pumas dans tous les compartiments du jeu. Je pronostique donc un succès par 15 points ou plus.

Pronostic : 5 unités sur Angleterre gagne de 15 ou + @1.90 sur Unibet

Laisser un commentaire