Pronostic Australie – Pays de Galles

Pronostic : Pays de Galles
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 25-29

Gain : + 4 unités

Le choc de la poule D opposera ce dimanche à 09h15 le Pays de Galles à l’Australie au Tokyo Stadium. Les deux équipes sont en tête du groupe après avoir chacune remporter leur premier match avec le bonus offensif. Le vainqueur de ce match sera pratiquement qualifié pour les quarts de finale. Retrouvez mon pronostic !

L’Australie dans l’inconnue

pronostic coupe du monde rugby australie pays de gallesL’Australie s’est fait très peur samedi dernier au Sapporo Dome contre les Fidji (39-21). Inquiétante en première période, l’Australie était menée 21-12 à la 43ème minute après l’essai de Waisea. Michael Cheika a alors décidé de remplacer sa charnière Nick White – Christian Lealiifano et les Wallabies ont changé de visage. Ils ont alors inscrit quatre essais en un quart d’heure pour s’assurer un succès bonifié.

Mais, durant cette rencontre, les Aussies ont perdu leur ailier et buteur longue distance, Reece Hodge, suspendu trois semaines pour un placage haut sur Peceli Yato. Il ne sera de retour que pour un éventuel quart de finale. C’est un coup dur car Michael Cheika n’a pris que trois ailiers dans son groupe. Cela l’oblige à titulariser le vétéran Adam Ashley-Cooper sur une aile.


A la charnière, Michael Cheika a fait le choix étonnant de titulariser Bernard Foley. Le joueur des Waratahs n’a disputé qu’un seul match depuis le 21 juillet ! Il n’a pas brillé cette saison et sa dernière prestation sous le maillot des Wallabies ne fût pas vraiment convaincante. Il n’est pas un aussi bon défenseur que Lealiifano et les Gallois ferait bien de le viser lors de leurs attaques.

Le Pays de Galles légèrement favori

Pour son entrée en matière dans la Coupe du Monde, le Pays de Galles n’a pas autant souffert que les Wallabies. Le XV du Poireau a très rapidement pris le score contre de faibles géorgiens. Ils menaient 29-0 avec le bonus offensif en poche. Lors du deuxième acte, les hommes de Warren Gatland ont géré pour finalement s’imposer 43-14.

Le quatrième du classement World Rugby aborde cette Coupe du Monde en pleine confiance après son Grand Chelem dans le dernier VI Nations. Les Gallois sont sûrs de leur force et s’appuie sur un effectif qui ne bouge que très peu. Les Gallois ont une grosse défense et un très bon jeu d’occupation du terrain. La ligne arrière a l’habitude de jouer ensemble et fait partie des meilleurs au monde.

Warren Gatland n’a procédé à aucun changement dans son XV de départ. Il a décidé de refaire confiance aux vainqueurs de la Géorgie.

La composition des équipes

Australie: Scott Sio, Tolu Latu, Allan Alaalatoa, Izack Rodda, Rory Arnold, David Pocock, Michael Hooper (c), Isi Naisarani, Will Genia, Bernard Foley, Marika Koroibete, Samu Kerevi, James O’Connor, Adam Ashley-Cooper, Dane Haylett-Petty
Remplaçants: Jordan Uelese, James Slipper, Sekope Kepu, Adam Coleman, Lukhan Salakaia-Loto, Nic White, Matt To’omua, Kurtley Beale.

Pays de Galles : Wyn Jones, Ken Owens, Tom Francis, Jake Ball, Alyn Wyn Jones (c), Aaron Wainwright, Justin Tipuric, Josh Navidi, Gareth Davies, Dan Biggar, Josh Adams, Hadleigh Parkes, Jonathan Davies, George North, Liam Williams
Remplaçants: Elliot Dee, Nicky Smith, Dillon Lewis, Aaron Shingler, Ross Moriarty, Tomos Williams, Rhys Patchell, Owen Watkin.

Pronostic Australie – Pays de Galles

L’Australie se cherche encore. Il y a beaucoup de changements au niveau de la charnière et des lignes arrière. En face, le Pays de Galles est déjà plus que rodé. Le pack est puissant et derrière, le ballon circule très vite ! Je pronostique un succès des Gallois. La cote est à 1.80 sur Unibet.

Pronostic : 5 unités sur Pays de Galles @1.80 sur Unibet

2 thoughts on “Australie – Pays de Galles

Laisser un commentaire