Pronostic Géorgie – Fidji

Pronostic : Géorgie ne perd pas ou perd de 8 ou -
Cote : 1.90
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : P

Gain : - 5 unités

La Géorgie défie les Fidji demain matin à 07h15 heure française au Hanazono Rugby Stadium pour le compte de la troisième journée dans la poule D. Ce choc reflète une importance capitale. Le vainqueur fera un grand pas vers la troisième place, synonyme qualification pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en France.

La Géorgie outsider

pronostic georgie uruguay coupe du monde rugbyLes Géorgiens ont débuté la Coupe du Monde par une lourde défaite contre le Pays de Galles (43-14). Ils ont totalement pris l’eau lors du premier acte avant de faire jeu égal en deuxième période face à des Gallois qui avaient levé le pied. Il y a quatre jours, les hommes de Michaël Haig n’ont fait qu’une bouchée de l’Uruguay (33-7). Les Géorgiens ont fait ce qu’ils savent faire de mieux : concasser leur adversaire devant et obtenir des pénalités.

Le coach avait mis en place un turnover avec dans le viseur cette rencontre face aux Fidji. Ainsi, seuls quatre titulaires sont reconduits. Deux joueurs seulement auront débuté les trois premières rencontres : Konstantin Mikautadze et Giorgi Kveseladze. Le pack est très lourd avec une énorme première ligne. Derrière c’est beaucoup plus faibles avec beaucoup de joueurs qui évoluent soit dans le championnat local, soit en Russie. Le banc est très solide devant.

La Géorgie a beaucoup de difficultés contre les grosses nations mais, dès que le niveau baisse un petit peu, elle est capable de lutter. En novembre dernier, les Lelos n’avaient perdu que 28-17 en Italie. Les Géorgiens ont également récemment battu les Tonga, les Samoa, les USA, des nations que les Fidji battent mais n’écrasent jamais.

Les Fidjiens veulent se lancer

La Coupe du Monde 2019 avaient commencé de très belle manière pour les Fidjiens avec 45 superbes premières minutes face aux Australiens au termes desquelles ils menaient 21-12. Mais, les Fidjiens ont totalement craqué, encaissant quatre essais en 16 minutes.

Mercredi dernier, les Fidji se sont inclinés face à la modeste formation de l’Uruguay (30-27). Ils partaient pourtant largement favoris. Le turnover mis en place par John McKee et le fait que les Fidjiens aient pris de haut leurs adversaires sont les principaux responsables de ce revers inattendus.

Cette équipe a un très beau potentiel avec une ligne arrière XXL composée de Radradra, Waisea, Botia, Tuisova et Murimurivalu. Depuis quelques années, elle s’est trouvée un meneur de jeu avec Ben Volavola et une troisième ligne puissante. La conquête a également beaucoup progressé ces dernières années. Néanmoins, les Fidji ont encore beaucoup de difficultés à trouver une cohésion d’équipe. Comme toutes les nations îliennes, cette équipe ressemble plus à une somme d’individualités. De plus, le banc est léger devant avec Eroni Mawi et Veremalua Vugakoto.

Pronostic Géorgie – Fidji

Cette rencontre est une opposition de style entre une équipe très forte devant et une autre bien meilleure derrière. Le taux d’humidité sera une nouvelle fois très élevé à Higashiosaka et de la pluie est attendue ce jeudi. Cela favorisera plus le jeu géorgien. Cette rencontre s’annonce très indécise. Je pronostique donc Géorgie ne perd pas ou perd de 8 ou -.

Pronostic : 5 unités sur Géorgie ne perd pas ou perd de 8 ou - @1.90 sur Unibet

Laisser un commentaire