Pronostic Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud

Pronostic : Afrique du Sud ne perd pas ou perd de 5 ou -
Cote : 1.90
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : P

Gain : - 5 unités

La journée de Coupe du Monde de rugby de samedi s’annonce passionnante avec trois gros chocs au programme. Le match le plus attendu de cette première journée oppose la Nouvelle Zélande à l’Afrique du Sud dans la poule B, deux favoris à la victoire finale. Si la Nouvelle Zélande part avec la faveur des pronostics, l’Afrique du Sud aura tout de même son mot à dire.

La Nouvelle Zélande vers un triplé historique ?

pronostic coupe du monde rugby nouvelle zelande afrique du sudLa Nouvelle-Zélande sort d’un Rugby Championship 2019 peu convaincant qu’ils ont terminé à la troisième place. D’abord vainqueur en Argentine (16-20), les All Blacks ont ensuite fait match nul contre l’Afrique du Sud (16-16) avant de se faire corriger par les Wallabies (26-47).

Les Kiwis se sont vengés la semaine suivante en écrasant l’Australie sur le score de 36-0, remportant par la même occasion la Bledisloe Cup. Pour peaufiner leur préparation à la Coupe du Monde, les hommes de Steeve Hansen ont atomisé les Tonga (92-7) !

Le réservoir de joueurs de la Nouvelle-Zélande est sans limite. Les Kiwis sont une des rares nations au Monde à pouvoir aligner deux voire trois quinze de départ de très haut niveau. Brodie Retallick et Jack Goodhue sont forfaits. Le technicien Steeven Hansen a décidé de titulariser ses deux numéro 10 avec Richie Mo’unga à l’ouverture et Beauden Barrett à l’arrière.

L’Afrique du Sud en plein renouveau

L’Afrique du Sud a totalement changé de visage depuis la nomination de Rassie Erasmus à la tête de l’équipe. Les Boks, qui enchanaient les défaites restent désormais sur cinq matchs sans défaite. Cet été, ils ont remporté le Rugby Championship grâce à des succès bonifiés face à l’Australie (35-17) et en Argentine (13-46) et un match nul 16-16 en Nouvelle-Zélande. Lors de sa tournée de novembre en Europe, l’Afrique du Sud avait également brillé en battant la France, l’Ecosse et en ne s’inclinant que d’un point en Angleterre (12-11) et de 9 points au Pays de Galles (20-11).

Depuis le Rugby Championship, l’Afrique du Sud n’a disputé qu’un seul match de préparation. Ils se sont imposés 41-7 dans une rencontre qui ressemblait à une revanche de 2015.

Rassie Erasmus a choisi de rappeler dans son groupe de nombreux joueurs évoluant en Europe, qui étaient bannis par le précédent sélectionneur. Les Boks s’appuient sur un pack très solide avec une des meilleures deuxième lignes au Monde. La charnière est de grande qualité et sur les ailes, Mapimpi et Kolbe ont une pointe de vitesse extraordinaire.

Pronostic Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud

L’écart entre ces deux nations est minime. Ces deux nations pourraient bien se retrouver en finale de la compétition. L’Afrique du Sud aborde cette rencontre avec certainement plus de certitudes que son adversaire. Dans ces conditions, je pronostique Afrique du Sud ne perd pas ou perd de 5 ou -.

Pronostic : 5 unités sur Afrique du Sud ne perd pas ou perd de 5 ou - @1.90 sur Unibet

Laisser un commentaire