Pronostic Nouvelle-Zélande – Irlande

Pronostic : Irlande ne perd pas ou perd de 11 ou -
Cote : 1.90
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : P

Gain : - 3 unités

Le deuxième quart de finale de la Coupe du Monde de rugby 2019 oppose la Nouvelle Zélande, grande favorite de la compétition à l’Irlande. Cette rencontre se déroulera ce samedi à 12h15 au Tokyo Stadium. Elle sera à suivre en direct sur TF1. Retrouvez mon pronostic sur ce choc !

La Nouvelle-Zélande favorite

Les Champions du Monde All Blacks n’ont pas fait de détail lors de la phase de poule. Ils ont débuté par un succès contre l’Afrique du Sud (23-13), de loin l’adversaire le plus coriace de la poule. Par la suite, ils ont écrasé le Canada (63-0) et la Namibie (71-9) sans vraiment forcer leur talent. Le troisième match des Néo-Zélandais contre l’Italie a été annulé à cause du typhon Hagibis.

Avec cette première place, les hommes de Steeve Hansen sont tombés dans la partie de tableau la plus relevée avec également l’Angleterre et l’Australie. Mais, sur le papier, les Blacks restent la meilleure équipe du monde. Le retour de blessure de Brodie Retallick va encore renforcer un peu plus le pack des Kiwis.

Derrière, l’équipe est de grande qualité avec Barrett à l’arrière, Reece et Bridge sur les ailes ainsi que Goodhue et Lienert-Brown au centre. Le banc est très solide, comme d’habitude avec les All Blacks.

Cette année, l’Australie a prouvé que la Nouvelle-Zélande était loin d’être une équipe imbattable avec son succès 47-2§ lors du Rugby Championship. Quelques semaines plus tôt, l’Afrique du Sud était parvenu à obtenir un match nul (16-16) à Wellington..

L’Irlande en quête de confiance

pronostic nouvelle zelande irlande coupe du monde 2019Le XV du Trèfle a parfaitement entamé son Mondial en venant facilement à bout avec le bonus de l’Ecosse (27-3) lors de la première journée. On s’attendait alors à une victoire facile des hommes de Joe Schmidt face au Japon, une semaine plus tard. Cela était d’autant plus vrai que l’Irlande menait 12-3 à la 22ème minute.

Mais, l’Irlande s’est relâchée inexplicablement et le Japon en a profité pour infliger un 16-0 à l’Irlande. Par la suite, le XV du Trèfle ne s’est pas vraiment rassuré malgré des victoires 35-0 contre la Russie et 47-5 face aux Samoa..

L’Irlande est une équipe habituée à poser des problèmes à la Nouvelle Zélande. Les hommes de Joe Schmidt ont remporté deux de leur trois derniers matchs face aux Blacks. Leur dernier succès remonte à novembre dernier sur le score de 16-9.

Le XV du Trèfle ne pourra pas compter sur son centrer Bundee Aki qui est suspendu après avoir été exclu face aux Samoa. Il sera remplacé par Robbie Henshaw. Leur pack est très costaud avec des joueurs comme Rory Best, Tadhg Furlong ou CJ Stander. La charnière fait partie des meilleures au Monde et derrière, avec des finisseurs comme Earls et Stockdale, les Blacks devront se méfier.

Pronostic Nouvelle Zélande – Irlande

La Nouvelle Zélande part logiquement favorite de cette confrontation. Néanmoins, face à la féroce défense irlandaise, ils pourraient avoir beaucoup plus de difficultés que les bookmakers ne le pensent. Les deux équipes sont très proches. Le XV du Trèfle a de quoi rivaliser. C’est pourquoi, je pronostique Irlande ne perd pas ou perd de 11 ou -.

Pronostic : 3 unités sur Irlande ne perd pas ou perd de 11 ou - @1.90 sur Unibet

2 thoughts on “Nouvelle-Zélande – Irlande

Laisser un commentaire