Pronostic Connacht – Glasgow Warriors

Pronostic : Connacht gagne de 4 ou +
Cote : 1.81
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 28-24

Gain : + 4.05 unités

La Pro 14 a repris ses droits ce week-end pour la saison 2020/2021. Je vais m’intéresser ici à la rencontre qui opposera les irlandais du Connacht aux Ecossais des Glasgow Warriors à 18h45 au Sportsground de Galway. Retrouvez mon pronostic !

Le Connacht part favori

pronostic connacht glasgowLe technicien du Connacht, Andy Friend, aborde cette nouvelle saison avec de grosses ambitions. Le coach australien qui va disputer sa troisième campagne à la tête de la province irlandaise a déclaré que l’objectif était de se qualifier pour les playoffs. Il veut également une équipe compétitive sur la scène européenne afin de faire un beau parcours en Challenge Cup. Il l’a avoué à la presse dans la semaine « Nous avons eu une bonne discussion avec les joueurs sur nos objectifs et nos aspirations pour la saison. Nous voulons disputer un quart de finale à domicile. Pour cela, il faut gagner plus de 90 % de ses matches à domicile et 50 % de ses matches à l’extérieur […]. C’est le premier match de la saison, qui est vraiment important pour beaucoup de raisons, mais plus important encore parce qu’il se déroule à domicile. Nous voulons bien commencer et préserver notre invincibilité à domicile. »
Friend sera privé de son arrière Tiernan O’Halloran, de l’ailier Matt Healy, du centre Peter Robb et du deuxième ligne Ultan Dillane. Le XV de départ des irlandais est très solide avec un cinq de devant qui comporte trois internationaux. L’axe 9-10-12 est également de grande qualité avec trois internationaux irlandais (Marmion, Carty, Aki). Sur le banc, on retrouve de nombreuses recrues de l’intersaison en provenance du Munster ou de Leinster (Jack Aungier, Sammy Arnold, Conor Oliver)

Glasgow a perdu gros

Glasgow a été très touché par la crise sanitaire et a perdu de nombreux joueurs qu’ils n’ont pas pu remplacer faute de moyen. Ils ont notamment perdu Jonny Gray, DTH van der Merwe, Ruaridh Jackson, le vice capitaine Callum Gibbins, Adam Ashe, … L’habituel centre international How Jones est obligé d’évoluer à l’arrière faute de solution. L’équipe manque désormais cruellement de profondeur. On a notamment pu s’en rendre compte en fin de saison dernière lorsque les Warriors recevaient Edimbourg. Ils menaient 15-13 à la pause mais se sont totalement écroulés lors du deuxième acte, encaissant un sévère 17-0. Une semaine plus tard, ils ont pris leur revanche en s’imposant 15-3 mais Edimbourg avait mis en place un gros turnover en prévision de sa demi-finale face à l’Ulster.
Pour ce déplacement, Danny Wilson ne pourra compter sur Leone Nakarawa, Sam Johnson, Lee Jones, Sean Kennedy, Kiran McDonald, Kyle Steyn, Alex Allan. Tom Gordon et Zander Fagerson ont été placé à l’isolement pour suspicion de COVID.
Le 5 de devant est assez léger. Derrière, on a des joueurs qui ont très peu joué la saison dernière en plus de Huw Jones qui ne joue pas à son poste.

Pronostic Connacht – Glasgow

Glasgow n’est plus aussi solide que la saison dernière alors que le Connacht a plutôt bien renforcé son effectif en prenant des jeunes des autres provinces irlandais et en conservant la grande majorité de ses cadres. Je vois les Irlandais supérieurs aux Warriors. Je trouve le handicap de 2 points relativement faible. J’aurais plutôt mis un handicap de 6 points..

Pronostic : 5 unités sur Connacht gagne de 4 ou + @1.81 sur Unibet

Laisser un commentaire