Pronostic Aurillac – Montauban

Pronostic : Match nul ou Montauban gagne ou perd par moins de 6 points
Cote : 1.80
Mise : 7 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 16-18

Gain : + 5.6 unités

Aurillac reçoit Montauban ce soir en match reporté comptant pour la cinquième journée de Pro D2. Ce choc de bas de tableau est déjà décisif pour la suite de la saison. Le vainqueur de cette confrontation se donnera un grand bol d’air au classement. Retrouvez mon pronostic pour cette rencontre.

Aurillac retrouve ses cadres

Chaque saison est un peu plus difficile pour Aurillac. Candidats aux phases finales il y a quelques années de cela, les Cantalous luttent désormais pour leur survie dans le rugby professionnel. La faute à des départs de joueurs cadres qui n’ont pas été compensés et un recrutement qui fait débat.

Aurillac est quatorzième avec une longueur d’avance sur le promu, Rouen, en position de relégable. Les joueurs de Thierry Peuchlestrade restent sur trois revers de rang dont deux défaites qui ont fait mal – à Valence Romans (21-19) et à domicile contre Mont-de-Marsan (21-33).

La semaine dernière, les coachs aurillacois avaient mis en place un turnover à Colomiers. Ils ont bien résisté en première mi-temps (16-11) mais, lors du second acte, ils n’ont pas existé pour finalement s’incliner (45-11).

Les cadres sont de retour aujourd’hui avec les titularisations de Smith, Ojovan, Van der Walt, Adendorff, Sagote, Salles, … Il manque toutefois l’ouvreur Neisen qui est le seul au niveau à ce poste. C’est le jeune Thomas Dubourdeau qui aura la lourde charge de le remplacer. A chaque fois qu’il a débuté, Aurillac s’est incliné. Valentin, Sharikkatze, Minguillon, Nostadt sont toujours forfaits.

La charnière est le gros point faible de l’équipe. Boisset n’est pas au niveau cette saison. Le banc paraît également assez léger.

Montauban avec 3 anciens de TOP 14

pronostic pro d2 aurillac montaubanMontauban occupe la treizième place avec seulement 20 points. L’USM n’est pas au mieux actuellement. Les Sapiacais restent sur deux revers de rang. La semaine dernière, ils se sont inclinés 20-24 à domicile face à Carcassonne.. Une semaine auparavant, ils avaient chuté face à une équipe de Grenoble fortement remaniée (28-9).

En déplacement, Montauban n’a remporté qu’un seul de ses cinq matchs, c’était sur la pelouse de Valence Romans (19-26). Montauban a un gros problème d’indiscipline ne ce début de saison. Leur jeu est trop prévisible à cause d’une charnière Chaput – Bosviel à la peine.

L’effectif de Montauban s’est considérablement renforcé ces dernières semaines. Après l’arrivée d’Oulai, qui évoluait à Bayonne, Christopher Vaotoa et Benson Stanley ont rejoint le club. Joker Coupe du Monde à Pau, le All Black est directement propulsé dans le XV de départ.

Le pack aligné est costaud et le banc également ! Montauban va certainement aligner sa meilleure composition d’équipe depuis le début de saison. Au rayon des absences, on notera tout de même le forfait de Jacques Engelbrecht, qui n’a joué que deux matchs cette saison.

Pronostic Aurillac – Montauban

Ce match de la peur pourrait marquer un tournant dans la saison des deux clubs. Le mal semble profond à Aurillac qui est à la peine dans tous les compartiments du jeu hormis peut-être sur le secteur de la mêlée. Montauban s’est très bien renforcé ces dernières semaines. Je vois les Sapiacais faire un coup dans le Cantal.

Pronostic : 7 unités sur Match nul ou Montauban gagne ou perd par moins de 6 points @1.80 sur Parions Sport

One thought on “Aurillac – Montauban

Laisser un commentaire