Pronostic Bayonne – Biarritz

Pronostic : Bayonne gagne de 8 ou plus
Cote : 1.80
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 14-19

Gain : - 3 unités

Bayonne accueille le Biarritz Olympique ce soir à 20h45 à Jean Dauger pour le compte de la vingt-septième journée de Pro D2. Ce derby est décisif pour les deux équipes. Bayonne doit l’emporter pour ne pas se laisser distancer dans la course à la qualification directe pour les demi-finales. Biarritz est toujours en course pour les playoffs mais, un revers ce soir, mettrait un gros coup de frein aux ambitions biarrotes. Retrouvez mon pronostic et mon analyse sur ce match.

Bayonne vise une demi-finale à domicile

pronostic bayonne barritzBayonne est en petite forme depuis plusieurs semaines. L’Aviron n’a, en effet, remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs. La semaine dernière, ils avaient fait tourner pour leur déplacement à Vannes. Menés rapidement 7-0, les Bayonnais ont évolué en supériorité numérique pendant pratiquement toute la rencontre suite au carton rouge précoce reçu par Dan Tuohy (10e).

Une semaine auparavant, Bayonne a été incapable de s’imposer avec le bonus face à Colomiers (29-12). Ils ont pourtant mené 19-0 après seulement vingt minutes de jeu. Mais, suite à cette large avance, ils se sont relâchés et ont été incapables d’inscrire l’essai du bonus en fin de match.

La blessure de Guillaume Ducat est un gros handicap pour l’Aviron qui a perdu l’un de ses meilleurs sauteurs. Bustos Moyano, Ayarza, Koster, Du Plessis sont également forfaits. Néanmoins, l’équipe est de qualité avec un gros pack, une charnière digne du Top 14 et une ligne arrière joueuse. J’ai un peu peur du banc, en revanche, qui peut paraître léger au niveau de la première ligne.

Biarritz joue sa saison

Alors qu’on pensait que Biarritz allait lutter pour son maintien après son revers à domicile face à Vannes (31-32), le BO a surpris tout le monde en l’emportant à Béziers (12-23). La semaine dernière, ils ont confirmé en écrasant Oyonnax (51-14). Ce succès est cependant à relativiser car l’USO avait fait tourner dans les grandes largeurs.

C’est donc un BO en pleine confiance qui se déplacera à Jean Dauger. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’avant le large succès de la semaine dernière, Biarritz proposait un jeu très pauvre. Il y a toujours des absents de marque comme Bernard, Tawalo, Ravuetaki, Lazzaroto, Vakacegu, Perrault … La ligne arrière n’est pas exceptionnelle avec l’habituel centre, Charles Gimenez, qui évoluera à l’aile. Le demi de mêlée Gauthier Doubrère est loin du nouveau de Lucu qui est décalé à l’ouverture. Le gros point fort de l’équipe reste la troisième ligne avec notamment Knight et Manu.

Pronostic Bayonne – Biarritz

Bayonne a montré beaucoup plus de qualités que Biarritz depuis le début de la saison. Ils pratiquent un jeu de meilleure qualité et sont capables de déstabiliser de nombreuses défenses. Biarritz est en forme mais ils ont joué contre un Béziers très moyen et une équipe d’Oyonnax venu en touriste. Je pense Bayonne capable de l’emporter sans laisser le moindre point à Biarritz. Je les vois gagner de 10 points. Je prends donc le handicap -7.

Pronostic : 3 unités sur Bayonne gagne de 8 ou plus @1.80 sur Unibet

One thought on “Bayonne – Biarritz

Laisser un commentaire