Pronostic Bayonne – Colomiers

Pronostic : Bayonne gagne de 22 ou +
Cote : 1.80
Mise : 8 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 29-12

Gain : - 8 unités

Bayonne reçoit Colomiers ce soir à 20h30 à Jean Dauger pour le compte de la vingt-cinquième journée de Pro D2. L’Aviron Bayonnais part logiquement favori de ce choc des extrêmes mais, Colomiers, premier relégable, arrivera-t-il à déjouer les pronostics ? Retrouvez mon analyse sur cette rencontre.

Bayonne doit se relancer

Pronostic Pro D2 Bayonne ColomiersBayonne a l’occasion de prendre la première place du championnat en cas de succès. Les Basques ne sont que quatrièmes à trois points du leader, Brive. L’Aviron a pour objectif de terminer dans les deux premiers afin de s’assurer une demi-finale à domicile. Mais, depuis deux journées, les hommes de Yannick Bru ne gagnent plus.

Bayonne s’est lourdement incliné à Aurillac (41-27) avant la trêve. Il y a huit jours, l’Aviron s’est quelque peu rassuré en prenant le bonus défensif à Mont-de-Marsan (17-13). L’Aviron avait largement dominé la rencontre. Ils ont longtemps mené au score jusqu’à l’essai de Matanavou à moins de 10 minutes de la fin.

Ce soir, Bayonne retrouve Jean Dauger où il est habitué à gagner largement comme face à Carcassonne (46-10), Aurillac (45-10), Bourg-en-Bresse (29-7) ou encore Soyaux-Angoulême (60-9).

Yannick Bru devra composer sans Ducat, Collet, Thiery, Baget, Van Lill Jané, Koster, Barthélémy, Ayarza, Tisseron, Talebula et Bustos Moyano. Au rayon des bonnes nouvelles, on notera les retours de Muscarditz et Beattie. Le XV de départ reste très solide avec des joueurs comme Tedder, Muscarditz, Robinson, …

Colomiers fait tourner

Colomiers est parvenu à sortir un peu la tête de l’eau en s’imposant la semaine dernière face à Montauban (23-19). La rencontre fût particulièrement hachée. Montauban a beaucoup poussé dans les 20 dernières minutes mais les Sapiacais ont manqué de réussite devant les perches. Les échec consécutifs de Bosviel et Mathy ont privé l’USM de faire mieux qu’un point de bonus défensif.

Après ce déplacement périlleux, la Colombe a deux réceptions (Carcassonne et Massy). C’est donc logiquement que le staff de l’USC a décidé de mettre en place un turnover pour ce déplacement. Ils ont procédé à 11 changements dans le XV de départ. Des joueurs comme Dubois, Macovei, Pimienta, Chartier, Cazenave, Deysel, Browning ou Poet ne sont même pas dans le groupe.

Dans le XV de départ, on retrouve des joueurs qui ont peu de temps de jeu comme le pilier Kane Palma Newport (383 minutes), les deuxième lignes Alexandre Ricard (42 mins) et Sione Timani (305 mins) ou le jeune centre de 18 ans, Yoram Moefana (322 mins). Sur le banc, on retrouve plusieurs jeunes comme Guillaume Tartas (22 ans), Bastien Vergnes-Taillefer (21 ans), Leopold Dupas (21 ans), Iban Etcheverry (20 ans), François Fontaine (23 ans).

Pronostic Bayonne – Colomiers

Bayonne doit impérativement faire le plein sur ce match. Ils ont un calendrier de fin de saison très délicat avec des déplacements à Vannes, Angoulême et Brive et la réception de Biarritz pour le derby. Colomiers va compter sur ses matchs à domicile pour se sauver. Face à la vitesse du jeu bayonnais, je ne vois pas comment l’USC pourrait résister. Je pronostique un succès de l’Aviron de 22 ou +.

Pronostic : 8 unités sur Bayonne gagne de 22 ou + @1.80 sur Unibet

5 thoughts on “Bayonne – Colomiers

  • 23 mars 2019 at 18 h 22 min
    Permalink

    Dommage ça y était presque.
    On sent encore plus le passionné de rugby sur ton blog, passionné de basket je peux moi-même passer des heures devant matchs estimant qu’on n’apprend mieux encore qu’en regardant. À la rentrée avec nos deux Mondiaux basket H & rugby H on va coter j’espère ;. Jacko pourra s’intéresser au Mondial de foot F à l’été^^. Les efforts personnellement finissent toujours par payer voyant des retours en force de tout un chacun =).

Laisser un commentaire