Pronostic Béziers – Nevers

Pronostic : Béziers gagne de 8 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : P

Gain : - 5 unités

La seizième journée de Pro D2 se poursuit aujourd’hui avec un duel de prétendants aux playoffs. Béziers affronte Nevers ce soir à 20h au Stade Raoul-Barrière. Retrouvez mon pronostic pour ce match.

Béziers retrouve ses forces vives

pronostic beziers neversBéziers a terminé fort l’année 2019 avec deux succès et un point de bonus défensif à Vannes sur les trois derniers matchs. Cela leur a permis de revenir à la huitième place à seulement une longueur de Soyaux-Angoulême, cinquième et en position de qualifiable pour les playoffs.

Béziers construit ses succès grâce à sa très bonne défense qui fait partie des meilleurs de Pro D2. Offensivement, ils ont plus de difficultés. Les demi de mêlée Pic et Munilla sont trop lents ce qui pose problème pour la continuité du jeu bitterois.

Le coach David Aucagne va s »appuyer sur un gros pack avec les tauliers Hagan, Maamry, Best. Rerrière, il y a ausi de la qualité avec le puissant Rawaca. Tawalo, Viiga, Bisman, Gimeno sont forfaits. Le banc est de quaité avec des joueurs comme Fernandes, Tuineau, Meafua, Arroyo, Bérard, …

Nevers très handicapé

Après deux saison à jouer les premiers rôles, Nevers connaît une année de transition. Nevers n’est que huitième du championnat et peine à développer son rugby.

Leur jeu est trop stéréotypé et l’effectif manque cruellement de qualité derrière, la faute à une infirmerie pleine. Devant, Roelofse, Curie, Genevois, Njewel, Toleafoa, Fraser sont forfaits. Derrière, Naqiri, Paris, Raisuqe, Bonvalot, Camou et Le Gal sont absents. Il ne reste que deux ailiers aptes – Zébango et Blanc – qui comptent seulement deux feuilles de matchs chacun cette saison.

Certains joueurs qui faisaient parties des troisièmes couteaux en début de saison sont titulaires comme le pilier Philippart ou le centre Herry. Le banc, est, en revanche de qualité avec plusieurs éléments clés comme Lolohea, Fabrègue, Faleali’i ou encore Bolakoro qui effectue son retour.

Pronostic Béziers – Nevers

Béziers aligne une équipe très compétitive alors que Nevers fait face à une cascade d’absences, notamment derrière. Le XV de départ de Béziers me paraît largement supérieur. Le banc nivernais pourrait, quelque peu, rééquilibrer les débats. Cependant, je m’attends à un facile succès des hôtes.

Pronostic : 5 unités sur Béziers gagne de 8 ou + @1.80 sur Unibet

One thought on “Béziers – Nevers

Laisser un commentaire