Pronostic Biarritz – Oyonnax

Pronostic : Biarritz gagne de 7 ou +
Cote : 1.80
Mise : 8 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 51-14

Gain : + 6.4 unités

Biarritz accueille Oyonnax ce soir à 20h30 pour le compte de la vingt-sixième journée de TOP 14. Les Biarrots ont encore une petite chance d’accéder aux playoffs alors qu’Oyonnax vise une qualification directe pour les demi-finales. Retrouvez mon pronostics et mon analyse pour cette rencontre.

Biarritz peut encore y croire

pronostic pro d2 biarritz oyonnaxIl y a deux semaines, Biarritz s’inclinait à domicile face à Vannes (31-32) et pouvait s’attendre à une fin de saison tendue à lutter pour éviter la relégation. Mais, le succès des biarrots, dimanche dernier à Béziers (12-23), a tout relancé. Le BO est revenu à 9 points des Bitérois, sixièmes, et peuvent, de nouveau, rêver d’une qualification pour les playoffs !

Biarritz a les moyens de terminer la saison en boulet de canon. En effet, après le derby face à Bayonne, les Basques recevront Colomiers et Montauban et se déplaceront à Aurillac qui n’aura vraisemblablement plus rien à jouer.

Biarritz a retrouvé quelque peu son rugby la semaine dernière. Ils ont largement dominé Béziers et ce succès fût amplement mérité. Les coachs n’ont procédé qu’à un seul changement par rapport à la semaine dernière avec la titularisation de Jarod Poï à la place de Vakacegu.

Oyonnax fait tourner

Oyonnax est leader de Pro D2 avec 4 points d’avance sur son premier poursuivant, Bayonne. Les joueurs de l’Ain reste sur deux très larges succès à domicile face à Aurillac (46-6) et Massy (45-10). En déplacement, en revanche, ils ont plus de difficultés et n’ont plus connu la victoire en déplacement depuis cinq journées.

Pour ce déplacement, Oyonnax a procédé à 11 changements dans son XV de départ. Vartanov, Tui, Leindekar, Taieb, Etienne, Callandret, Hopper, Codjo, Botica, MacDonald, Ursache, Hansell-Pune ne sont pas dns le groupe. Dans le XV de départ, on retrouve plusieurs joueurs avec très peu de temps de jeu comme le pilier Thomas Lacalayat (21 ans / 13 minutes), les deuxième lignes Myles Edwards (21 ans / 318 minutes), Thubault Tauleigne (22 ans / 214 minutes), le troisième ligne Clément Iarussi (20 ans / 0 minute), l’ouvreur Anthony Fuertes (21 ans / 121 minutes), le centre Vincent Lasmarrigues (23 ans / 30 minutes). Sur le banc aussi, il y a des novices comme le talonneur Teddy DUrand (19 ans / 16 minutes) ou l’arrière Guillaume Cazes (22 ans / 10 minutes).

C’est donc l’un des XV de départ les plus faibles depuis le début de saison. La mêlée risque de souffrir alors que derrière, ça va grandement manquer d’automatisme.

Pronostic Biarritz – Oyonnax

Biarritz a des absents importants mais l’équipe est très compétitive avec une très grosse troisième ligne. Oyonnax fait beaucoup tourner. Je pense que la conquête va être en souffrance dans ce match. Je ne vois pas comment les joueurs du Haut-Bugey pourraient lutter face à Biarritz. Les Basques ont une occasion en or de prendre un bonus offensif et de se relancer dans la course aux playoffs.

Pronostic : 8 unités sur Biarritz gagne de 7 ou + @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire