Pronostic Carcassonne – Biarritz

Pronostic : Carcassonne gagne de 8 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 21-20

Gain : - 5 unités

La vingt-troisième journée de Pro D2 se poursuit aujourd’hui avec notamment ce choc entre prétendants au top 6, Carcassonne et Biarritz. Le perdant pourra dire adieu aux playoffs alors que, le vainqueur conservera ses chances de montée ! Cette rencontre se déroulera sous un fond de polémique. Le site pornographique, Jacquie et Michel, devait être le sponsor de l’USC pour cette rencontre mais la LNR, sous la pression du président biarrot a mis un veto à ce projet de sponsoring. Cela a passablement énervé les carcassonnais. Retrouvez mon pronostic sur cette rencontre !

Les cadres de retour à Carcassonne

pronostic carcassonne biarritzSouvent cité parmi les prétendants à la descente en début de saison, Carcassonne est finalement sur le point de se maintenir relativement facilement. L’USC est, en effet, douzième avec 9 longueurs d’avance sur la zone rouge et à seulement 9 points du TOP 6 !

La semaine dernière, pour le déplacement périlleux à Oyonnax, Christian Labit avait décidé de laisser au repos ses principaux cadres. Carcassonne aura finalement tenu une demi-heure avant d’encaisser le premier essai. Rajeuni, l’USC n’a rien pu faire pour empêcher Oyonnax de prendre le bonus offensif (38-10).

A Albert Domec, Carcassonne est très dur à prendre cette saison. Seuls Montauban (5-20) et Oyonnax (13-21) sont parvenus à s’imposer au pied de la cité. Les joueurs de Christian Labit sont capables de mettre plusieurs gros scores comme contre Nevers (49-12), Béziers (47-13) ou Bayonne (22-10).

Carcassonne a souvent laissé le bonus à ses adversaires car l’USC a tendance à souffrir lorsqu’elle n’est pas au complet. Or, l’infirmerie des Canaris est l’une des plus vide de Pro D2 avec seulement quatre joueurs : Luc Barba, Fabien Grammatico, Alin Coste et Luc Bissuel ! C’est donc la grosse équipe qui est alignée ce soir avec les Ursache, Dyer, Koffi, Meïté, Valentine, Bosch, Marrou, Jasmin ou encore McMahon. Le banc est également bien fourni avec des joueurs comme Zito, Tuilagi ou Pili.

Biarritz n’y arrive plus

Biarritz était positionné parmi les outsiders en août dernier. Mais, contrairement à l’autre représentant basque, Bayonne, les Biarrots sont à la peine cette saison. Le BO n’est que dixième avec 2 points de plus que son adversaire du jour.

Biarritz reste sur une série catastrophique avec seulement trois succès sur ses neuf derniers matchs. Pour ne rien arranger, Biarritz est privé de nombreux joueurs pour ce déplacement. Le centre international fidjien, meilleur marqueur du club avec 8 essais, Leone Ravuetaki est blessé tout comme le deuxième meilleur marqueur Benoît Lazarotto. Ce ne sont pas les seuls absents. Les piliers Leatigaga et Akhobadze, les talonneurs Levi, Chambord et Peyresblanques, les deuxièmes ligne Hewitt et Bastien, les troisième lignes Manu, Dubarry, De Coninck, Penitoto, l’ouvreur Burton, les centres Gimenez, Poï, Vakacegu, l’ailier Nicoué et l’arrière Bouldoire sont également absents !!

Le manager Matthew Clarkin a dû faire du bricolage. Le jeune deuxième ligne Heath Backhouse fêtera sa première titularisation. Au centre, la paire Perraux – Dachary débutera. A noter que ce dernier n’a plus été titulaire depuis la douzième journée. Sur le banc, il n’y a pas de troisième ligne remplaçant. Aliouat et Nabou devront donc couvrir ce poste qu’ils n’ont jamais occupé cette saison.

Pronostic Carcassonne – Biarritz

Au complet, Carcassonne est une équipe très dure à prendre. L’USC dispose d’une excellente troisième ligne et d’une des meilleure charnière de Pro D2. Derrière, il y a des joueurs comme Marrou, Jasmin et McMahon, capable de franchir à tout moment. Biarritz aligne une bien triste équipe comparé à son potentiel. La paire de centre très très affaiblie alors que l’ailier le plus dangereux est blessé. Je vois l’USC très motivé s’imposer largement ce soir.

Pronostic : 5 unités sur Carcassonne gagne de 8 ou + @1.80 sur Unibet

20 thoughts on “Carcassonne – Biarritz

  • 1 mars 2019 at 21 h 32 min
    Permalink

    Et nouveau week end et rebelote on remet ca c’est repartit pour un nouveau weekend abomminable ou des centaines voir des milliers d’euros vont etre offert aux bookmakers, jusqu’a la ruine et un possible suicide peut etre

  • 1 mars 2019 at 22 h 31 min
    Permalink

    Je te comprends en partie tfc… Faire payer des pronos perdant depuis x mois c est pas normal.
    Par contre je comprends pas comment vous faites pour suivre aveuglément des gars que vous ne connaissez même pas ! Surtout pour une somme pareille. Ta situation est malheureuse mais c est pas la meilleure facon de continuer à suivre et venir raler après chaque echec

    • 1 mars 2019 at 22 h 33 min
      Permalink

      Ainsi que pour payer des sites ou pages fb de pseudos experts. Payer pour des pronos… Non mais faut être naïf quand même. Jamais je l ai fais, et je ne le ferai jamais.

      • 1 mars 2019 at 23 h 30 min
        Permalink

        Non mais t as pas honte toi ?!?
        T es exactement le meme !
        Tu te prends pour un pseudo expert et tu vends tes abonnements toi aussi alors que t es nul

          • 6 mars 2019 at 23 h 26 min
            Permalink

            Tu veux que je mette le lien du site ou tu fais payer 25€ ton abonnement ???
            Espece de sac a merde

  • 2 mars 2019 at 9 h 45 min
    Permalink

    Je ne suis pas abonné ni sur ce site ni sur d’autres.

    Ceci étant dit, j’ai envoyé un message (via le  » contact « ) il y a plus de 2 semaines pour échanger.
    Et silence radio ! 🙁
    Pourtant le message était d’un ton amical.

    Qui est le responsable du site ? Msesse ? Jackofoot ?
    Y-a-t-il quelqu’un aux commandes de l’avion ? (dont je ne souhaite pas le crash …)

    @tfc.32
    Fais un break (ou si tu n’y arrives pas, continues avec de toutes petites mises).
    Je ne sais pas qui t’a conseillé de mettre 100 euros par unité mais c’est complètement irresponsable.
    Pour l’instant, il est urgent pour toi (et sûrement pour d’autres) de stopper l’hémorragie.

  • 2 mars 2019 at 10 h 26 min
    Permalink

    C’est surtout les insultes qui ne devraient être de mise 😮 ! On n’est pas dans une cour de récré.
    Frank lui emploie un ton cordial, comme Elpa.

  • 2 mars 2019 at 12 h 44 min
    Permalink

    C’est pas mon cas, mais avec tous les gens qu’il a carotte il ne mérite vraiment pas mieux. On est tous responsable de nos paris, mais toutes les personnes qui ont coulé juste pour qu’il se fasse des sous c’est vraiment dégeulasse, et le pire c’est qu’il continue à poster

Laisser un commentaire