Pronostic Carcassonne – Grenoble

Pronostic : Carcassonne gagne de 5 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 17-24

Gain : - 5 unités

Carcassonne reçoit Grenoble ce jeudi soir à 20h45 au Stade Alber-Domec. Les deux formations ont connu des fortunes diverses la semaine dernière. L’USC l’a largement emporté face à Vannes (37-10) alors que Grenoble s’est incliné à domicile contre Colomiers (20-23).

Carcassonne peut enchaîner

pronostic carcassonne grenobleCarcassonne est un habitué des débuts de saison en boulet de canon. L’an dernier, l’USC avait réalisé une grosse première partie de championnat au point de devenir un prétendant sérieux aux phases finales. Malheureusement, ils n’avaient pas réalisé une deuxième partie du même acabit.

Vendredi dernier, les Audois ont glané un succès bonifié face à Vannes. Ils ont été dominateurs dans tous les compartiments du jeu. En mêlée notamment, ils ont récolté de nombreuses pénalités. Les Audois ont développé un très bon rugby et inscrit quatre essais.

Christian Labit n’a pas fait de gros changements dans son XV de départ. Absent la semaine dernière, le capitaine Andréi Ursache prend la place d’Alexandre Dardet. Felix Le Bourhis, Jone Tuva, Darrel Dyer et Tale Tuapati sont absents. Le XV de départ est très solide. Sur le banc, il y a également de la qualité !

Opération rachat pour Grenoble

Relégué de TOP 14, Grenoble a réalisé une énorme contre-performance la semaine dernière en s’inclinant à domicile face à Colomiers, une équipe pourtant promise à lutter pour le maintien. Grenoble menait pourtant 20-3 à la pause ! La conquête et la défense ont été défaillantes. De plus, Grenoble a fait de nombreuses fautes de main, l’empêchant de développer des actions.

Grenoble se déplace à Carcassonne dans le but d’aller chercher les points perdus à domicile. Stéphane Glas a décidé de ne procéder qu’à 3 changements dans son XV de départ. Rhule, Blanc-Mappaz et Janse Van Rensburg intègrent le XV de départ. Gaëtan Germain est à l’infirmerie tout comme Anthony Alves, William Demotte, Théo Nanette, Junior Rasolea, Eric Escande, Steven Setephano, Halani Aulika, Tai Tuifu’a, Fabien Alexandre. Fifita, Kilioni et Ostrikov préparent quant à eux la Coupe du Monde.

Le XV de départ est solide mais le banc me paraît léger, un peu comme la semaine dernière. En première ligne, c’est peut-être un peu plus solide avec le retour de Simutoga mais il n’y a toujours pas de deuxième ligne remplaçant.

Pronostic Carcassonne – Grenoble

Comme je l’ai écrit la semaine dernière, les équipes qui descendent de Top 14 mettent toujours du temps pour s’adapter à la Pro D2. Grenoble a affiché beaucoup de lacunes la semaine dernière pendant que Carcassonne séduisait les observateurs. Carcassonne est pratiquement au complet, ils ont des joueurs de qualité, je les vois s’imposer de 8 ou 9 points.

Pronostic : 5 unités sur Carcassonne gagne de 5 ou + @1.80 sur Unibet

One thought on “Carcassonne – Grenoble

  • 29 août 2019 at 20 h 11 min
    Permalink

    J’espère pas la soupe à la grimace pour toi, le Russe Med me l’a servi en tennis, mais passé la stupéfaction on repart au combat ;. Après tout les books sont pas nés de la dernière pluie pour des choses.
    Pressé de te lire si tu émets un prono sur France Italie ; t’en remerciant d’avance, j’ai idée d’un truc dessus.

Laisser un commentaire