Pronostic Carcassonne – Vannes

Pronostic : Vannes ne perd pas ou perd de 5 ou -
Cote : 1.80
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 37-10

Gain : - 3 unités

Carcassonne reçoit Vannes ce soir à 20 heures au stade Albert Domec pour le compte de la première journée de Pro D2. Auteur d’un excellent début la saison dernière, Carcassonne espère renouveler cette performance. Vannes devra quant à lui confirmer sa belle demi-finale et, pourquoi pas, viser encore plus haut. Retrouvez mon pronostic!

Carcassonne veut bien débuter

La saison dernière, Carcassonne a longtemps espéré une qualification pour les playoffs alors que les Audois visaient en premier lieu le maintien. Mais, la fin de championnat n’a pas été aussi belle que le début et l’USC a finalement échoue à la onzième place.

Carcassonne est parvenu à consrver ses cadres cet été. Parmi les joueurs importants, seuls Karena Wihongi, Alin Coste et Mzwanele Zito sont partis. L’effectif a été renforcé par les arrivées des piliers Denis Coulson (Stade Français), Xérom Civil (Agen), du talonneur Talemaitoga Tuapati (Aix), les deuxième lignes Claude Dry (Montauban), Rynard Landman (Angoulême), l’ouvreur Romuald Seguy (Mont-de-Marsan) et le centre Félix Le Bourhis (Brive).

La préparation a été longue pour l’USC qui n’a pas forcément brillé lors des matchs de préparation qui se sont conclus par deux revers : 21-17 face à Béziers et 33-19 contre Aix.

Carcassonne est privé du centre Felix Le Bourhis, de l’ailier Jone Tuva, du pilier et capitaine Andreï Ursache ainsi que du talonneur Tale Tuapati.

Vannes doit confirmer

pronostic pro d2 carcassonne vannesVannes était l’équipe surprise la saison dernière. Les Bretons ont atteint les demi-finales de Pro D2 où ils ont été battu par Brive. Les Bretons visent de faire aussi bien cette saison. Pour parvenir à cela, ils ont conservé tous leurs joueurs clés à l’exception de l’arrière Anthony Bouthier qui a rejoint Montpellier.

Le club breton s’est renforcé en prenant de nombreux jeunes peu connus du grand public. Les coachs veulent s’appuyer sur le groupe de la saison dernière qui a acquis des automatismes et pratiquait l’un des jeux les plus attrayants du championnat.

Lors des matchs de préparation, les Vannetais ont montré qu’ils étaient prêts avec deux larges succès contre Rouen. Leur entame de championnat n’est pas évidente avec des déplacements à Carcassonne et Biarritz. Cette rencontre est donc primordiale pour le RCV.

Les entraîneurs bretons sont privés des blessés de longue date Hickes, Vulivuli, Holder ainsi que de Vosawai, Bonnefond et Chalmers, tous blessés. Le XV de départ est de grande qualité avec notamment une ligne arrière XXL !

Pronostic Carcassonne – Vannes

Vannes se rend à Carcassonne pour faire un résultat. L’équipe n’a pratiquement pas changé lors de l’intersaison. Je m’attends à une rencontre très serrée. C’est pourquoi, j’opte pour Vannes +6 !

Pronostic : 3 unités sur Vannes ne perd pas ou perd de 5 ou - @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire