Pronostic Grenoble – Oyonnax

Pronostic : Oyonnax
Cote : 2.80
Mise : 3 unités
Bookmaker : PMU
Résultat : P

Gain : - 3 unités

Pro D2

Grenoble reste sur un revers à domicile face à Perpignan (20-28). Auparavant, le FCG restait sur deux bonus offensif à Mont-de-Marsan et à domicile face à Colomiers qui avait fait tourner. Aujourd’hui, Grenoble est privé des principales poutres de son pack : les deuxième lignes Fifita, Demotte, Gayraud et le troisième ligne Halaifonua. Le pack perd donc en densité mais gagne en mobilité. L’autre absence de marque est celle de l’ailier Masilevu, auteur de 6 essais cette saison. Il n’y a que deux deuxième lignes valides : Ostrikov et Madeira. Ruaud couvrira le poste sur le banc.

Oyonnax reste sur une défaite à domicile face à Colomiers. Leur place dans le TOP 6 est désormais menacée alors que leur calendrier à venir est intense avec la réception de Béziers et un déplacement à Nevers. Oyonnax a des problèmes défensifs mais ils ont annoncé avoir travaillé dessus cette semaine. Ils ont enregistré pas mal de retours ces dernières semaines (Leindekar, Grice, Ensor). Il manque encore quelques joueurs importants (Beauxis, Fall, Tyrell, Zeghdar, Zegueur) mais le XV de départ est de qualité.

Opposition de style entre un Grenoble plus mobile et un Oyonnax plus puissant. Je m’attends à des Oyomen revanchards. S’ils règlent leurs problèmes défensifs, je les vois s’imposer.

Pronostic : 3 unités sur Oyonnax @2.80 sur PMU

Laisser un commentaire