Pronostic Grenoble – Valence Romans

Pronostic : Valence Romans ne perd pas ou perd de 15 ou -
Cote : 1.83
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 28-25

Gain : + 4.15 unités

Le match de clôture de la sixième journée de Pro D2 oppose ce soir Grenoble (12ème) à Valence Romans (9ème). Cette rencontre se déroulera au Stade des Alpes, ce samedi à 21h. En raison de la crise sanitaire, il n’y aura pas de spectateurs en tribunes pour ce derby.

Grenoble doit montrer autre chose

pronostic grenoble valenceGrenoble réalise un début de saison catastrophique. Les rouges et bleus n’ont remporté qu’une seule de leurs cinq rencontres, c’était lors de la première journée face à une équipe de Nevers totalement remodelée. Ensuite, ils ont enchaîné trois revers à l’extérieur sans prendre le moindre point de bonus et un match nul à domicile devant Montauban (28-28).

La semaine dernière, Grenoble s’est incliné 26-18 à Perpignan. Ils ont commencé à jouer en toute fin de rencontre quand le score était de 26-6. Grenoble a des absents importants depuis plusieurs semaines. Fifita, Taufa, Bouchet sont blessés. En plus, Ange Capuozzo qui était certainement le meilleur arrière depuis le debut de saison a subi une commotion à l’entraînement et manquera ce derby. Avec les absences de Lucas Dupont et de Timoci Nagusa, c’est l’habituel centre Taleta Tupuola qui est décalé à l’aile.

Valence Romans avec l’équipe type

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, Valence Romans a effectué un très gros recrutement cet été. Cela se ressent dans les résultats avec des succès à domicile face à Colomiers (32-19) et Carcassonne (32-24). A l’extérieur jusque là, le staff de Valence avait toujours fait tourner. Le VDR n’a pas un effectif très dense et c’est donc logiquement que Valence Romans est reparti de Nevers et de Vannes les valises pleines.

Pour ce déplacement en Isère, le VDR, qui n’a pas joué la semaine dernière, a décidé d’aligner son équipe type. Les cadres sont là avec Jenneker, Uys, Dougall, Saili, Jauvaux, Codjo, Mensa, Tuculet. Le XV de départ est très costaud. Sur le banc, il y a également quelques bons élements mais il reste inférieur à Grenoble.

Pronostic Grenoble – Valence Romans

On a toujours pas vu le vrai visage de Grenoble cette saison. Il faut dire que les Isérois ont beaucoup d’absents importants et cela continue une nouvelle fois ce soir. Valence met l’équipe type et peut largement rivaliser. Dans la ligne arrière de Valence, des joueurs comme Mensa, Codjo et Tuculet peuvent faire très mal. Je m’attends à une rencontre très serré. Je trouve ce handicap bien trop haut. Le seul hic, c’est que Valence a eu des cas de COVID dans son effectif et la préparation a été perturbée.

Pronostic : 5 unités sur Valence Romans ne perd pas ou perd de 15 ou - @1.83 sur Unibet

Laisser un commentaire