Pronostic Montauban – Vannes

Pronostic : Montauban gagne de 9 ou +
Cote : 1.80
Mise : 7 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 20-25

Gain : - 7 unités

Suite de la 27ème journée de Pro D2 ce soir avec Montauban qui reçoit Vannes à 20h00. Les deux équipes sont encore en lice pour se qualifier pour les playoffs. Une revers éliminerait, en revanche les Montalbanais alors qu’un faux pas est permis pour les Bretons. Retrouvez mon pronostic.

Montauban peut assurer son maintien

pronostic montauban vannesAprès un début de saison catastrophique, Montauban s’est relancé dans la course à la qualification grâce à ses deux succès de rang. Ils sont désormais à 7 longueurs du 6ème, Mont-de-Marsan. Mais, les Sapiacais doivent d’abord regarder derrière car les Columérains ne sont qu’à 10 longueurs.

La semaine dernière, Montauban est allé chercher une victoire poussive sur la pelouse du Massy (19-22). Menés 16-12 à la pause, ils ont largement dominé la deuxième période mais ont commis trop d’imprécisions pour aller chercher le point de bonus offensif. Il y a deux semaines, Montauban s’était largement imposé à domicile devant Angoulême (31-10) qui avait fait tourner son effectif.

Pour cette rencontre, les coachs montalbanais ont procédé à 8 changements avec le retour des cadres Engelbrecht, Bosviel, Mathy, Tekassala. Vungakoto Lilo et Jérémy Chaput sont blessés. L’absence du numéro 9 est un gros coup dur car Clément Briscadieu n’évolue pas au même niveau.

Vannes fait tourner

Vannes a revu ses objectifs à la hausse en cette fin de saison et vise désormais une qualification historique pour les playoffs. Les Vannetais sont en très grande forme et restent sur quatre succès de rang. Néanmoins durant cette série, ils ont joué trois matchs à domicile dont deux face à deux des trois derniers et une réception d’un Bayonne remanié.

La semaine dernière justement, face à l’Aviron Bayonnais, Vannes s’est imposé 23-18 malgré un carton rouge reçu dès la 9ème minute de jeu. Mais, les Bretons ont fait preuve de solidarité et, grâce à une grosse débauche d’énergie, ils sont parvenus à maintenir Bayonne à distance.

Pour ce déplacement, les entraîneurs ont procédé à 12 changements. Sénéca, Le Bail, Bouthier, Burgaud, Hickes, Kite, Leafa, Holder, Fartass, Vosawai ne sont pas dans le groupe. Tuohy est quant à lui suspendu. On notera les retours dans le XV de départ de Bly, Chalmers et Vulivuli. La première ligne est grandement affaiblie avec les titularisations de Kolingar (21 ans / 10 minutes) et Maiau (24 ans / 35 minutes). En deuxième ligne, le jeune Jeff Goufan (19 ans) connaîtra sa première titularisation.

D’autres joueurs avec peu de temps de jeu sont titulaires comme Florian Cazenave (230 minutes) ou Rémi Piquette (393 minutes). En résumé, l’équipe est solide derrière mais, devant, elle risque de souffrir.

Pronostic Montauban – Vannes

Montauban doit impérativement l’emporter aujourd’hui car leur calendrier de fin de saison est très délicat avec des déplacements à Bourg et Biarritz et la réception de Nevers. Face à un Vannes qui a dépensé beaucoup d’énergie la semaine dernière et qui aligne un pack largement remodelé, je vois les Sapiacais l’emporter largement. Ils ne devraient pas être loin du bonus offensif !

Pronostic : 7 unités sur Montauban gagne de 9 ou + @1.80 sur Unibet

4 thoughts on “Montauban – Vannes

  • 8 avril 2019 at 1 h 55 min
    Permalink

    Moi je suis sur les parquets de basket.
    Ça arrive les mauvaises séries. Il va redresser son bilan. Tu devrais plutôt que de critiquer nous ouvrir de tes lumières sur les sports pour nous faire gagner alors ;-).

  • 9 avril 2019 at 15 h 18 min
    Permalink

    Une mauvaise serie ?mdr
    quand tu perds depuis un an , c est plus une mauvaise serie , c est juste que t es nul …
    Mais toi t es tellement idiot que meme ca tu le comprends pas

  • 11 avril 2019 at 13 h 53 min
    Permalink

    Les premiers des idiots ce sont les personnes affichant des critiques gratuites, & qui ne se mouillent pas en pronos, paris, te mettant au défi de publier des pronos & de faire une série de gagnants, en es-tu capable ? Comme Flocki arrogant en son temps tu me fais rire ;-).

Laisser un commentaire