Pronostic Nevers – Mont-de-Marsan

Pronostic : Nevers gagne de 6 ou plus
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 24-17

Gain : + 4 unités

Huitième journée de Pro D2.

Nevers est 4ème de Pro d2 avec 4 victoires et 3 matchs. A domicile, Nevers a battu Bourg 53-13, Massy 17-6 et Provence Rugby 39-17. Nevers a une infirmerie bien pleine en ce début de saison. Vuillemin, Bastide, Quercy, Kazubek, Toleafoa, Garcia et les talonneurs Genevois, Maury, Mapusua et Visagie sont out. Il n’y a plus de talon apte dans le groupe pro. Les coachs ont été obligés de faire appel au jeune Tarrit. Il devait déjà connaître sa première titularisation en Pro D2 la semaine dernière à Bayonne mais il est tombé malade. C’est l’habituel pilier Max Curie qui l’a remplacé et il s’en est plutôt bien sorti. L’équipe est belle avec Fabrègue en 8 et une ligne arrière de feu.

Mont-de-Marsan est premier avec 25 points. Ils ont connu une seule fois la défaite cette saison, c’était à Angoulême. Les talonneurs Laterrade et les piliers droit Desmaison et Negrotto ne sont pas dans le groupe tout comme le numéro 8, Laurence Pearce. Les centres Jens Torfs et Romain Cabannes sont toujours blessés. En l’absence de Tastet, c’est l’habituel deuxième ligne, Léandro Cedaro, qui évoluera au poste de numéro 8. Il manque cruellement de puissance pour ce poste. Sur le banc, il n’y a pas de pilier droit car Hugues et Laval sont des gauchers. Le 5 de devant et la charnière sont très costauds. Le reste est moins impressionnant.

Il ne devrait pas pleuvoir ce soir et c’est très important pour nous. Nevers sera plus fort en mêlée en seconde mi-temps. L’absence de Pearce est un coup dur pour Mont-de-Marsan. Je m’attends à une victoire à domicile de plus de 6 points. J’aurais mis un handicap de -7.

Pronostic : 5 unités sur Nevers gagne de 6 ou plus @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *