Pronostic Nevers – Provence

Pronostic : Provence Rugby ne perd pas ou perd de 12 ou -
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 23-19

Gain : + 4 unités

Pro D2

Nevers est sixième du championnat et reste sur un succès à Béziers (25-30). A domicile, l’USON s’est déjà incliné deux fois cette saison, face à Vannes (22-35) et contre Perpignan (22-25). Ils ont souvent pris le bonus à domicile à plusieurs reprises mais ils ont affronté beaucoup d’équipes remaniées. Nevers est très handicapé aujourd’hui notamment en deuxième ligne où Njewel, Barjaud, Ceyte sont absents. Il ne reste plus que Bradshaw de valide à ce poste et l’habituel troisième ligne, Fabrègue, va débuter à ses côtés. Parmis les autres absents, il y a les troisièmes ligne Bastide et Manevy, les ouvreurs Reynolds et Ménoret, les centres Paris et Naqiri et l’ailier Josaia Raisuqe qui a soulevé l’arbitre la semaine dernière. A l’ouverture, c’est le troisième choix, Nicolas Vuillemin, qui débutera. Il n’a plus joué depuis a deuxième journée à Valence Romans. Nevers s’appuie sur un gros pack mais le jeu d’arrière est quasi inexistant.

Provence Rugby reste sur un revers à domicile face à Perpignan (34-41) dans un match de grande qualité. Les Provenciaux ont tenu tête à l’USAP. Mais, ils ont été trop friables défensivement notamment face à des joueurs comme Jaminet et Tisley. Néanmoins, privé de Raisuqe, Nevers ne dispose pas des mêmes arguments que l’USAP derrière. Provence est septième et toujours en course pour les phaes finales. Les Aixois sont également handicapés pour ce match car Loukia, Ishchenko, Gontard, Jammes, Ledevedec, Guiry, Annetta, Viiga sont absents. Le XV de départ reste de qualité avec le retour de Forbes et la présence de joueurs comme Malet et Massip qui auraient leur place à l’étage supérieur. Le banc est, en revanche, assez léger avec la présence de plusieurs espoirs. Néanmoins, il y a tout de même de la qualité avec des Corbel, Warion, Burotu.

Provence a montré un très beau visage la semaine dernière. Ils ont les moyens de poser de gros problèmes à Nevers derrière. Nevers a un gros pack mais reste faible à certains postes clés (10, 15). Je m’attends à une rencontre bien plus serré que les bookmakers ne le pensent. Mon handicap : +8.

Pronostic : 5 unités sur Provence Rugby ne perd pas ou perd de 12 ou - @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire