Pronostic Provence Rugby – Nevers

Pronostic : Provence Rugby gagne de 9 ou +
Cote : 1.90
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport

Provence Rugby reçoit Nevers pour le compte de la dixième journée de Pro D2. Cette rencontre oppose deux équipes avec des grandes ambitions mais qui occupent pour l’instant les profondeurs du classement. Retrouvez mon pronostic.

Provence Rugby doit se relancer

pronostic provence rugby neversProvence Rugby fait un début de saison très décevant. Les Aixois sont seulement dixièmes du championnat avec déjà 7 longueurs de retard sur le TOP 5 ! La semaine dernière, les Provenciaux ont été écrasés sur la pelouse d’Aurillac (39-6). Le score était pourtant serré jusqu’à l’heure de jeu où les Cantalous ne menaient que de 9 points (15-6). Le tournant du match a été l’essai de pénalité inscrit par les Cantaliens à la 62ème minute qui a entraîné un carton jaune pour Mohamed Kbaier. Plus puissant, Aurillac a, par la suite, fait craquer Provence Rugby.

Les Aixois restent désormais sur deux revers de rang. A domicile, ils ont un bilan de deux succès pour trois revers. Ils n’ont cependant pas eu un calendrier favorable avec les réceptions de Perpignan, Grenoble, Vannes, Colomiers et Oyonnax.

Pour cette rencontre, les coachs ont procédé à huit changement dans le XV de départ. Plusieurs joueurs importants sont de retour : Annetta débutera en numéro 6, Forbes est titulaire au talon alors que Malet et Zambelli débuteront sur le banc. Darbo, Lagrange, Bau, Navrozashvili, Assi, Béziat sont toujours blessés. Le XV de départ est plus solide que la semaine dernière. Le banc est également très costaud.

Nevers va disputer un marathon

Nevers réalise un début de saison très moyen. Les Nivernais ne sont que treizièmes avec 16 points mais un match en plus à disputer. Ils restent sur une succès très poussif face à Perpignan (14-10).
Nevers ne va pas avoir de coupure entre les deux blocs et va donc devoir disputer huit rencontres consécutives sans repos. Le staff va donc privilégier les matchs à domicile. Lors des deux prochaines journées, l’USON va affronter deux promus. Les coachs ont donc décidé de mettre en place un gros turnover pour ce match.

Ils ont procédé à 14 changements par rapport au dernier match. Des joueurs comme Elliot, Kazubek, Bradshaw, Gibouin, Bastide, Fraser, Faleali’i, Camou, Derrieux, Naqiri, Raisuqe et Jaminet sont laissés au repos. Zack Henry débutera sur le banc. Le XV de départ est donc très affaibli avec beaucoup de deuxième voire troisième couteaux. Certains joueurs qui débuteront ce soir sont très loin du niveau des titulaires habituel comme l’ouvreur Vuillemin qui souffre de la comparaison avec Henry.

Pronostic Provence Rugby – Nevers

Provence Rugby a visé ce match. De nombreux titulaires habituels sont de retour. L’équipe reste affaiblie au poste de numéro 9. Néanmoins, face à une équipe Nevers remaniée, je vois Provence Rugby faire un gros match. Je pronostique donc un succès des Aixois de 9 ou plus.

Pronostic : 5 unités sur Provence Rugby gagne de 9 ou + @1.90 sur Parions Sport

Laisser un commentaire