Pronostic Provence Rugby – Valence

Pronostic : Provence gagne de 13 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 28-13

Gain : + 4 unités

Pro D2.

Provence Rugby reste sur trois revers de rang sans avoir pourtant démérité. La semaine dernière, ils se sont emparés du bonus défensif sur la pelouse de Nevers (23-19). Auparavant, les Aixois s’étaient inclinés 34-41 devant Perpignan en se procurant de nombreuses occasions. Malgré les revers, cette équipe est en progrès. Aix est privé de Gontard, Jammes, Ledevedec, Viiga, Zambelli, Annetta. Les joueurs clés Forbes, Malet, Massip sont présents. Le banc est de qualité avec Ishcenko, Warion, Loukia. Provence a besoin de gagner avec le bonus pour ne pas se faire décrocher du TOP 6.

Valence reste sur trois succès de rang face à Montauban, Biarritz et Rouen. La semaine prochaine, ils reçoivent Angoulême dans un match capital pour le maintien. Le coach a décide de laisser au repos la majorité des cadres de l’équipe. Ainsi, Jenneker, Dougall, Saili, Sanga, Codjo, Lacour sont laissés au repos. Royer, Burduli, Hannoyer, Javaux débuteront sur le banc. Uys, Wilson, Mensa et Mege sont forfaits. Le groupe ressemble beaucoup à celui qui avait perdu à Nevers (33-11), Vannes (36-10) et Rouen (28-14). La charnière Faure – Lorée est très loin du niveau des titulaires. Derrière, c’est le néant. Sawailau n’a pas le niveau Pro D2. L’autre ailier, Christopher Lacours n’a inscrit qu’un essai en 9 matchs cette saison. La deuxième ligne va manquer de taille. Cela pourrait poser des problèmes en touche.

Je vois Provence l’emporter largement ce soir. Le gros point négatif du pari c’est que Météo France annonce des rafales de vent ce soir ainsi qu’une forte pluie. Sans ça, c’était 8u. Mon handicap : -19.

Pronostic : 5 unités sur Provence gagne de 13 ou + @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire