Pronostic Vannes – Colomiers

Pronostic : Vannes gagne par au moins 11 points d'écart
Cote : 1.90
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 29-13

Gain : + 4.5 unités

La onzième journée de Pro D2 se poursuit aujourd’hui. Après la victoire à l’arrachée d’Oyonnax à Perpignan, Vannes reçoit Colomiers ce soir à 20h au Stade de la Rabine. Retrouvez mon pronostic sur cette rencontre.

Vannes doit prendre 5 points

pronostic vannes colomiers pro d2Vannes occupe la onzième place avec 18 points, soit sept longueurs de retard sur le sixième, Biarritz. Vannes a connu un début de saison délicat. L’infirmerie était pleine a craqué et les techniciens bretons ont dû bricoler en titularisant de nombreux espoirs. Si les Bretons ont fit un sans faute à domicile, à l’extérieur, ce fût bien plus délicat. En effet, Vannes n’a pris que deux points en déplacement !

La semaine dernière, les Bretons avaient mis en place un large turnover à Perpignan. Ils s’étaient inclinés 47-17. Ce soir, les Vannetais alignent de nouveau l’équipe type. Plusieurs cadres sont également de retour comme Jérémie Abiven, Ambrose Curtis, Kévin Bly. Laijiasa Bolenaivalu débutera quant à lui sur le banc des remplaçants. En revanche, Pui Muarua, Grégoire Bazin et Fredrick Hickes ont rejoint l’infirmerie.

Le XV de départ est très costaud avec un pack solide et une ligne arrière de qualité. Le banc est également très solide.

Colomiers veut maintenir la dynamique

Après avoir échappé de peu à la relégation la saison dernière, Colomiers retrouve les sommets du classement en ce début de saison. Les Columérains sont cinquièmes avec 29 points.

Dimanche dernier, l’USC n’a fait qu’une bouchée de Carcassonne (40-15). Les Haut-Garonnais auront le seul regret de ne pas être allé chercher le bonus offensif.

Pour ce déplacement, seulement cinq jours après leur dernière rencontre, les coachs columérains ont décidé de mettre en place un turnover. Ils ont procédé à onze changements dans le XV de départ. Sheklashvili, Earle, Bézian, Poet, Vici sont laissés au repos. Avec les absences de Damien Weber et Thomas Dubois, il ne reste plus beaucoup de piliers valides. Ainsi, l’habituel talonneur, Agustin Costa Repetto, évoluera au poste de pilier. Certains joueurs qui débuteront ce soir ont eu très peu de temps de jeu depuis le début de saison, à l’instar du deuxième ligne, Davit Gigauri (114 minutes) et du troisième ligne Aurélien Béco (123 minutes).

Pronostic Vannes – Colomiers

Vannes a ciblé ce match depuis plusieurs semaines. Les bretons retrouvent des joueurs cadres pour cette rencontre. En face, Colomiers fait tourner et n’a bénéficié que de cinq jours pour préparer ce match. Je m’attends à un large succès des hôtes, ils ont en besoin pour remonter au classement.

Pronostic : 5 unités sur Vannes gagne par au moins 11 points d'écart @1.90 sur Parions Sport

One thought on “Vannes – Colomiers

Laisser un commentaire