Pronostic Vannes – Grenoble

Pronostic : Grenoble
Cote : 2.42
Mise : 5 unités
Bookmaker : Zebet
Résultat : P

Gain : - 5 unités

Vannes accueille le leader Grenoble, ce vendredi soir à 20h00 au Stade de la Rabine pour le compte de la neuvième journée de Pro D2. Retrouvez mon pronostic et mon analyse sur cette rencontre.

Victoire impérative pour Vannes

pronostic pro d2 vannes grenobleSurprise de la saison dernière, Vannes peine à confirmer son statut cette saison. Les Bretons ne sont que douzième avec 14 points soit 16 de moins que le leader, Grenoble. Vannes est invaincu cette saison à domicile mais n’a remporté aucun de ses cinq déplacements.

Les Bretons ont une infirmerie qui comporte une quinzaine de joueurs dans de nombreux cadres comme Eric Fry, Branden Holder, Étienne Delangle, Dan Tuohy, Hugh Chalmers, Kévin Bly, Carwyn Jones, Gwenaël Duplenne, …

Jean-Noël Spitzer a donc été obligé de lancer de nombreux jeunes dans le grand bain comme Grégoire Bazin, Eric Marks, Mattthys Gratien. Aujourd’hui, c’est le jeune ailier Quentin Dubreuil qui connaîtra se première titularisation. Vannes enregistre le retour de son troisième ligne Manoa Vosawai. L’international américain, arrivé la semaine dernière en Bretagne en tant que joker médical d’Etienne Delange, figure sur le banc des remplaçants. Le XV de départ reste solide avec une belle première ligne mais on est très loin du XV type !

Grenoble peut continuer à creuser l’écart

Grenoble est largement leader de Pro D2 avec quatre longueurs d’avance sur Perpignan qui compte un match en plus ! Les Isérois sont en grande forme dernièrement. Ils n’ont connu qu’une seule fois la défaite lors de leurs sept dernières sorties. En déplacement, Grenoble a remporté trois rencontres : 28-3 à Soyaux, 26-17 à Provence Rugby et 26-19 à Carcassonne !

Pour ce déplacement, Grenoble retrouve sa charnière titulaire Sasseras – Selponi. La troisième ligne et la ligne arrière sont de très haut niveau avec notamment l’excellent Capuozzo en 15. Le 5 de devant est moyen mais il y a du monde sur le banc !

Pronostic Vannes – Grenoble

Vannes est toujours très handicapé par les blessures. Même si une victoire serait bienvenue pour remonter au classement, je ne les vois pas résister à Grenoble. Les Isérois ont une équipe de TOP 14 avec plusieurs joueurs de très haut niveau. Je les vois favoris de cette confrontation.

Pronostic : 5 unités sur Grenoble @2.42 sur Zebet

9 thoughts on “Vannes – Grenoble

  • 2 novembre 2019 at 13 h 36 min
    Permalink

    Je cite Bladis le 10 septembre 2019 à 14h28 (sur les commentaires du match  » Pau – Agen « , publié le 7 septembre 2019) :
    Bladis : « je verrais sur le mondial de rugby ce que Sesse nous sortira avant de tirer un bilan définitif. »

    Comme il va (de mauvaise foi) oublier de faire ce bilan, je vais l’aider :
    Bilan de msesse sur la Coupe du Monde 2019 de Rugby :
    14 pronostics publiés
    9 mauvais pronostics / 5 bons pronostics
    Et moins 18 unités !

    Qu’en penses-tu Bladis ?
    Ton bilan … définitif ?
    La question ne mérite aucune réponse, ni de ta part (qui va encore botter en touche) ou de msesse qui est lui, plutôt très très discret.
    Si c’est ça votre idée d’un expert de rugby, vous avez gagné la Coupe du  » Foutage de gueule « .
    La bêtise s’ignore, la bêtise ignore.

    Polska, avant de te lancer vers l’inconnu, demande à JUJUBET comment il a grillé son capital depuis 1 an …
    Encore hier, il ne manquait QUE 16 points à Grenoble pour que le prono passe !

      • 4 novembre 2019 at 13 h 39 min
        Permalink

        Franchement ce qui est déplorable ce sont vos petites attaques persos du type fake à mon encontre, comment débattre avec des personnes qui ne cherchent point le débat juste à allumer dès qu’un prono ne passe pas, de la rancoeur ça déborde oui entre vos lignes, je le dis et je le répète c’est commode de dissimuler son identité véritable derrière un pseudo pour jouer aux trolls. Désolé mais les trois ensemble JUJUBET Frank Marco vous ne cherchez qu’une chose, donc jouez franc jeu s’il vous plaît ;.

        • 4 novembre 2019 at 21 h 46 min
          Permalink

           » dès qu’un prono ne passe pas  » : regardes simplement les résultats depuis fin 2018.
          Mais comme je vois que tu persistes dans le déni, je ne vais pas en rajouter car tes messages restent incohérents et sans arguments (en évitant de parler du fond et du bilan).
          Même au milieu du désert, tu nous sortirais qu’il y a peu de sable !
          Tant qu’au  » franc jeu « , c’est encore infondé : j’ai toujours été clair, franc, avec des chiffres et des analyses à l’appui. Toi, qui parles de  » franc jeu « , c’est une farce ?! Ton parti pris est extrêmement douteux.

          Je ne connais pas JUJUBET, ni marco, ni personne sur ce site … mais quand je vois que l’on présente les deux pronostiqueurs (dont l’un des deux catastrophique ne publie plus et l’autre qui met des plombes pour mettre à jour les résultats qui ne lui conviennent pas et 10 minutes quand il trouve 1 bon pronostic) comme des experts, cela m’interpelle et limite me révolte.

          Après les gars, si vous voulez les suivre, bien à vous !

          PS : Bladis, si dans ton esprit prendre un pseudo équivaut à dissimuler son identité, c’est encore un argument aussi léger qu’une plume …
          Heu, après ta naissance, tes parents t’ont enregistré à la mairie sous le prénom  » bladis  » ??? 😉

  • 3 novembre 2019 at 22 h 43 min
    Permalink

    le site est mort les gars on ne peut meme plus s’inscrire en VIP arretez de perdre votre temps… encore moins avec Bladis le fake

  • 4 novembre 2019 at 13 h 29 min
    Permalink

    Quelle bande de cakes tous les trois, ne me cherchez pas de trop, c’est si facile de balancer vos niaiseries par commentaires sans le courage de dire qui vous êtes dans le fond à l’extérieur, votre bilan allez l’afficher ailleurs, des sites de pronos bidons il y en a tellement que vous avez du travail devant vous les cakes 😉 !

Laisser un commentaire