Pronostic Vannes – Mont-de-Marsan

Pronostic : Mont-de-Marsan ne perd pas ou perd de 5 ou -
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 50-10

Gain : - 5 unités

Le deuxième quart de finale de Pro D2 oppose la surprise de la saison Vannes, quatrième de la saison régulière à Mont-de-Marsan, cinquième. Cette rencontre se déroulera cet après-midi à 14h15 au Stade de la Rabine de Vannes. Retrouvez mon pronostic !

Vannes a terminé la saison en boulet de canon avec sept succès sur ses huit derniers matchs. Cela a permis aux Bretons de décrocher leur billet pour les playoffs. La semaine dernière, Vannes recevait déjà le Stade Montois dans un match décisif pour disputer ce quart de finale à domicile. Vannes s’est imposé 24-13 grâce notamment à un gros début de match où ils ont inscrit deux essais en 6 minutes.

Vannes est une équipe qui attaque beaucoup mais qui peut souffrir défensivement. La mêlée peut également être mise en difficulté comme la semaine dernière où Mont de Marsan a dominé dans ce secteur de jeu.

Pour cette rencontre, Vannes devra faire sans Maiau, Cloostermans, Picquette, Vosawai, Picault, Moeke, Vulivuli, Bly, Fartass, Hickes.

Mont-de-Marsan a terminé la saison avec trois victoires sur les quatre derniers matchs. Les Montois, habitués aux phases finales, ont souvent été décevants mais ils sont tout de même parvenus à terminer dans les 6 !

Pour ce match, il retrouve des joueurs clés (Laurence Pearce, Jamie-Jerry Taulagi et Carlos Muzzio). Les frères Cabannes, Ratu, Desmaison, Laval et Gerber sont forfaits. L’équipe est très solide avec une ligne arrière de grande qualité. Devant, il y a de la puissance avec la deuxième ligne Paulino – Damiani.

Mont-de-Marsan a plus d’expérience des phases finales et l’équipe me semble supérieure, sur le papier. Je les vois dominateurs en mêlée. Avec des joueurs comme Taulagi et Naituvi, ils devraient poser de gros problèmes à Vannes. Je les vois se qualifier.

Pronostic : 5 unités sur Mont-de-Marsan ne perd pas ou perd de 5 ou - @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire