Pronostic Angleterre – Pays de Galles

Pronostic : Pays de Galles
Cote : 1.90
Mise : 7 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 33-19

Gain : - 7 unités

La Coupe du Monde de rugby débutera le 20 septembre prochain et toutes les nations engagées ont débuté leur préparation depuis plusieurs semaines. Certaines équipes ont choisi de disputer leur premier Test-Match dès ce week-end. C’est notamment le cas de l’Angleterre qui affronte le Pays de Galles ce dimanche à 15h à Twickenham.

L’Angleterre très remaniée

pronostic angleterre pays de gallesL’Angleterre sort du VI Nations 2019 terminé à la deuxième place. Les Anglais avaient débuté très fort en s’imposant 32-20 à l’Aviva Stadium de Dublin face à l’Irlande qui les plaçaient tout de suite en position de favori. La large victoire face à la France (44-8), une semaine plus tard, a encore plus renforcé ce statut.

Mais, les XV de la Rose s’est incliné 21-13 a Millenium Cardiff contre le Pays de Galles, mettant fin à leurs rêves de grand chelem. Les Anglais restent sur une prestation frustrante face à l’Ecosse (38-38). Alors qu’ils menaient 31-7 à la pause, les hommes d’Eddie Jones ont concédé le match nul en s’inclinant sur le même score lors du deuxième acte.

A la veille de l’annonce de sa liste pour la Coupe du Monde 2019, Eddie Jones, le sélectionneur australien du XV de la Rose a décidé d’aligner une équipe très remaniée. Dans le XV de départ, deux joueurs ne comptent aucune sélection : Willi Heinz (Gloucester) et Lewis Luddlam (Northampton). Sur le banc, Joe Marchant (Harlequins) et Jack Singleton (Saracens) devraient également connaître leur première cape.

Par rapport au XV titulaire à Cardiff lors du VI Nations, seuls Billy Vunipola, Elliot Daly et Tom Curry conservent leur place. Titularisés dans un premier temps, Sam Underhill, Henry Slade et Ruaridh McConnochie sont finalement blessés.

Le Pays de Galles vise la place de numéro 1

Le Pays de Galles aborde cette rencontre avec le plein de confiance après le grand chelem décroché lors du dernier VI Nations. Le XV du Poireau reste sur 14 succès consécutifs avec notamment des succès contre l’Afrique du Sud et l’Australie en novembre dernier !

Les hommes de Warren Gatland font parties des principaux favoris pour la Coupe du Monde 2019. Ils pourraient d’ailleurs l’aborder avec le statut de numéro 1 mondial. En effet, avec le revers de la Nouvelle Zélande en Australie hier, les Gallois ont besoin d’un match nul ou d’une victoire pour récupérer la première place du classement World Rugby. Cela serait historique car ce serait une première pour les Gallois depuis la création de ce classement en 2003 !

Warren Gatland a décidé d’aligner son équipe type pour ce premier Test Match. Les principaux absents sont Cory Hill, Josh Navidi, Samson Lee et Rob Evans. La ligne arrière est de très grande qualité. Devant, c’est également très solide. A noter que Alun Wyn Jones fêtera sa 135ème sélection, ce qui fera de lui le joueur le capé de l’histoire du rugby gallois.

Pronostic Angleterre – Pays de Galles

Angleterre va aligner l’un des plus faibles XV de départ de son histoire. Certains joueurs comme Piers Francis, Willi Heinz, Charlie Ewes ou encore Lewis Ludlam sont très loin du niveau des titulaires. Les Gallois sont invaincus depuis 14 matchs et peuvent décrocher la première place au classement mondial. Je
vois le XV du Poireau s’imposer plutôt facilement aujourd’hui.

Pronostic : 7 unités sur Pays de Galles @1.90 sur Parions Sport

7 thoughts on “Angleterre – Pays de Galles

Laisser un commentaire